Plus de détails sur le nouveau Counter-Strike Global Offensive
Après avoir annoncé il y a deux semaines l'arrivée d'un nouveau Counter-Strike, on découvre quelques détails sur ce qui sera en fait une sorte de renouveau d'un des FPS les plus célèbres du monde. Counter-Strike : Global Offensive, c'est son nom, sera tout d'abord multi-plateformes. Non seulement les possesseurs de PS3 et Xbox 360 pourront s'essayer au decal sur de_dust ou ou cs_Office, mais les joueurs PS3 pourront affronter des joueurs PC. Eh oui, Valve continue sur sa lancée en proposant aux joueurs PS3 et PC de se rencontrer sur le même jeu, comme ce fut déjà le cas avec Portal 2.
Toujours du côté des nouveautés, on retrouve des armes inédites dans la série, comme le pistolet paralysant Zeus, et le cocktail Molotov qui devrait changer la donne sur certaines cartes, en offrant un meilleur contrôle de zone. Pour ce qui est des cartes, le jeu sera livré avec 5 maps "désamorçage" (de_dust, de_dust2, de_aztec, de_nuke et de_inferno) et 2 cartes otages (cs_office et cs_italy). Quelques petites modifications ont été apportées au menu d'achat des armes, avec par exemple le kevlar attribué en début de round aux joueurs ou le kit de désamorçage anti-terrosite attribué automatiquement à deux joueurs au hasard.
En ce qui concerne le nombre de joueurs, Valve est resté sur la base du 5 contre 5 mais autorisera des modifications pour accueillir plus de joueurs par équipes sur PC, ce qui ne devrait pas modifier l'équilibre des parties. Les développeurs nous promettent également que le jeu sera accessible aux débutants, et ne dépaysera pas les vétérans qui devraient retrouver les sensations de Counter-Strike : Source, même si ce dernier point reste à confirmer. Si Valve à l'habitude d'organiser des sessions de tests avec des joueurs professionnels ou très expérimentés, les changements apportés à l'un des FPS le plus joués du monde ne devraient pas passer inaperçus, notamment si l'équipe de développement à modifier le comportement des armes comme annoncé. Confirmation dès le mois d'octobre prochain avec une bêta sur PC, pour une sortie du jeu définitif programmée pour le premier trimestre de l'année 2012, sur PC ainsi que sur PS3 et Xbox 360, uniquement en téléchargement.
Toujours du côté des nouveautés, on retrouve des armes inédites dans la série, comme le pistolet paralysant Zeus, et le cocktail Molotov qui devrait changer la donne sur certaines cartes, en offrant un meilleur contrôle de zone. Pour ce qui est des cartes, le jeu sera livré avec 5 maps "désamorçage" (de_dust, de_dust2, de_aztec, de_nuke et de_inferno) et 2 cartes otages (cs_office et cs_italy). Quelques petites modifications ont été apportées au menu d'achat des armes, avec par exemple le kevlar attribué en début de round aux joueurs ou le kit de désamorçage anti-terrosite attribué automatiquement à deux joueurs au hasard.
En ce qui concerne le nombre de joueurs, Valve est resté sur la base du 5 contre 5 mais autorisera des modifications pour accueillir plus de joueurs par équipes sur PC, ce qui ne devrait pas modifier l'équilibre des parties. Les développeurs nous promettent également que le jeu sera accessible aux débutants, et ne dépaysera pas les vétérans qui devraient retrouver les sensations de Counter-Strike : Source, même si ce dernier point reste à confirmer. Si Valve à l'habitude d'organiser des sessions de tests avec des joueurs professionnels ou très expérimentés, les changements apportés à l'un des FPS le plus joués du monde ne devraient pas passer inaperçus, notamment si l'équipe de développement à modifier le comportement des armes comme annoncé. Confirmation dès le mois d'octobre prochain avec une bêta sur PC, pour une sortie du jeu définitif programmée pour le premier trimestre de l'année 2012, sur PC ainsi que sur PS3 et Xbox 360, uniquement en téléchargement.
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