Control : nos 12 min de gameplay qui annoncent un jeu prometteur !


Control : nos 12 min de gameplay qui annoncent un jeu prometteur !
Il y a une dizaine de jours, Maximilien Cagnard était revenu d'une présentation de Control qui lui a permis de prendre le jeu en mains. L'occasion bien entendu de vous livrer nos impressions par écrit (la preview de Control est toujours accessible dans nos colonnes) et de vous dire tout le bien que l'on pense du prochain jeu signé Remedy Entertainment. Bien sûr, pour l'heure, le titre est loin d'être parfait et il y a des choses à redire sur le gameplay, mais les développeurs nous promettent un jeu avec une ambiance incroyable dans un huis clos à la fois anxiogène et très Metroidvania. En effet, notre personnage verra ses pouvoirs évoluer au fil de l'aventure, tout comme son arsenal qui gagnera en compétences, ce qui permettra alors d'accéder à des zones jusqu'alors inacessibles. Histoire de mieux se rendre compte du potentiel de ce Control, voici une vidéo de pur gameplay de près de 12 minutes qui met en lumière aussi bien l'atmosphère que les mécaniques de jeu, avec bien entendu de l'action pour nous en mettre plein les yeux.

La sortie de Control est attendue pour le 27 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One !


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Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mardi 30 Avril 2019, 16:06
salut !!! j'ai pas mal apprécié les idées dans le jeu, même si ça ressemble à du quantum break "2" ( je suis d'accord "samigow" ) quand elle s'envole, le fait qu'elle bouge toujours sur le même plan que le sol (c'est à dire qu'elle ne peu pas monter ni descendre) est une bonne idée de gameplay; pour ne pas s'élever les joysticks dans le feu de l'action. le huit clos est rare dans un jeu de nos jours où on nous sert du monde ouvert à toutes les sauces. Intéressant.

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Par samigow le Mardi 30 Avril 2019, 13:10
j'ai comme impression que c la suit de quantum break qaund les choronautes envahir tout nn ?

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Par batmanmania le Mardi 30 Avril 2019, 3:49

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Pas mal du tout le jeu, ça me fait penser un peu à Remember Me

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Par safedreams le Lundi 29 Avril 2019, 23:46

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Bref, c’est gravity rush en moins beau.

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Par Venon18 le Lundi 29 Avril 2019, 22:31
On dirait un logiciel pour tester sa nouvelle config lol.

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Par Kingslay le Lundi 29 Avril 2019, 22:05

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Bof moi les "work in progress" 4 mois avant la sortie , j'y compte pas trop . Faut se dire que c'est le produit final qu'on a là . Le reste c'est certainement du bug fix .

Je ne suis pas par contre d'accord avec VDD qui dit que le gameplay est d'une banalité . On ne trouve pas de TPS aussi bien fichu dans les dernières sorties triple A . Et le fait qu'elle puisse voler comme ça et utiliser le décor contre les ennemis est un gros plus cassant la monotonie des shooters habituels .

Les deux trucs qui me chipotent c'est la durée de vie et l'optimisation PC . Les jeux de 7 Heures chrono avec max d'objets collectables à ramasser par terre comme un rat c'est soûlant , surtout dans un jeu d'action .
Et puis le 60 fps c'est obligatoire pour un shooter ,avec ce que je vois on a pas besoin d'une 1070 8Gb pour le faire tourner a 60 fps en 1080p svp .
Optimisez le pour toutes les configs avec un bon ratio framerate/graphisme et le "work in progress" aura au moins un sens .


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Par Sama-El le Lundi 29 Avril 2019, 18:44

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On verra bien ce que ça va donné quand il sortira mais perso je le trouve d'une grande banalité.

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