Condemned 3 : une sortie envisageable ? Monolith Productions nous répond
Nous avons profité de la présence à Paris de Michael Plater, Creative VP chez Monolith Productions, venu présenter Shadow of War pour en savoir davantage sur la série Condemned, dont ils sont les auteurs. Sortis sur Xbox 360 et PS3, Condemned 1 et Condemned 2 sont de jeux d'horreur qui se sont faits remarquer par leur gameplay atypique à l'époque, qui favorisait les combats au corps-à-corps brutales que les fusillades outrancières de Resident Evil. Très prenante dans son histoire, la série proposait une autre vision du survival horror, adopté aujourd'hui par un Resident Evil VII qui s'est enfin remis en question. Il était donc normal pour nous de poser la question à Michael Plater. Voici sa réponse :
7/ Le retour à l’horreur pure de Resident Evil VII a été largement plébiscité, par les joueurs et la presse. La VR est en train d’exploser. N’est-ce pas le bon moment de faire revenir l’une de vos plus prestigieuses licences, à savoir Condemned ? Une suite est-elle en préparation ?
(L’attachée de presse intervient avant même que Michael De Plater ne parle et répond)
C’est une très bonne question, mais pour l’heure, nous ne parlons que de Shadow of War. Peut-être pourra-t-on en parler une autre fois.
Michael De Plater : Je pense que le résultat obtenu sur Shadow of War est une résultante de tout ce qui a été fait dans le passé avec nos précédents jeux. L’I.A. qu’on retrouve dans le système de Nemesis de Shadow of War a été développé grâce aux connaissances acquises sur F.E.A.R., le comportement des Orcs est aussi une technique héritée de No One Lives Forever et toule côté dark du jeu provient de ce qui a été appris sur Condemned. Donc je pense que l’ADN du studio se retrouve dans Shadow of War d’une manière ou d’une autre.
Vous pouvez retrouver notre interview complète de Michael De Plater juste ici. On parle bien entendu de Shadow of War, mais aussi de la Nintendo Switch.