Charts France : Animal Crossing repasse devant Ghost of Tsushima, Nintendo mène la danse


Charts France : Animal Crossing repasse devant Ghost of Tsushima, Nintendo mène la danse
Nous sommes lundi et c'est alors avec une habitude sans faille que l'on jette un œil aux charts français : pour cette semaine 32, Jin Sakai et son aventure colorée ont donc laissé la main à Animal Crossing New Horizons qui, même sorti il y a des mois, continue donc de se vendre comme des petits mains en Hexagone. Une jolie remontée, faisant de Ghost of Tsushima la médaille d'argent... devant quatre autres jeux Nintendo ! Il n'y a pas dire, la firme japonaise en impose grâce à ses titres Mario Kart 8 Deluxe (l'éternel), Paper Mario The Origami King (qui réalise d'ailleurs le meilleur mois de lancement de la saga) et Ring Fit Adventure. Chapeau bas. 

Du côté du PC, c'est sans surprise que Les Sims 4 monte sur la première marche du podium, talonné de l'infatigable Farming Simulator 19 et d'un certain World of Warcraft : Battle for Azeroth. 

Charts France
Charts France

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Charts France : FIFA 21 domine largement le terrain, Animal Crossing et Crash 4 dépassés Quoique l'on en dise, FIFA 21 reste le roi en matière de football vidéoludique. Ou tout du moins, d'un point de vue commercial. 5 | 19/10/2020, 15:10
Ghost of Tsushima : il sera jouable au lancement de la PS5 et boosté en 60fps, d'autres nouveautés annoncées La nouvelle est tombée hier soir : le très chouette Ghost of Tsushima sera jouable au lancement de la PS5 grâce à la rétrocompatibilité, il sera boosté en 60fps et profitera d'autres nouveautés. 10 | 10/10/2020, 08:26


Derniers commentaires
Par Antoine_94 le Jeudi 20 Août 2020, 7:25
:lol:

Bien vu les gars, vous les avez remis à leur place ces rageuses de haters ani-Nintendo et avec de beau arguments à l'appui. 8-)


Répondre
-
voter voter

Par lool le Mardi 18 Août 2020, 23:56
sdf a écrit:La différence entre les joueurs ps4 et switch est que les joueurs ps4 sont des adultes, ils peuvent se permettre de sortir la CB immédiatement, c'est pourquoi la quasi intégralité des ventes se font durant la première semaine. A contrario les joueurs switch sont des enfants qui doivent économiser leur argent de poche pendant des semaines avant de pouvoir acheter le même jeu que leurs copains et jouer avec eux dans la cour de récré, c'est pourquoi les ventes sont plus étalées dans le temps.

non c'est simplement que la console continue à très bien se vendre avec des pics pendant les vacances, et les nouveaux acheteurs vont forcément acheter les gros titres que sont mario kart zelda luigi mario odyssey etc... d'où un cycle quasi infini pour nintendo, et çà continuera encore pendant 2 voire 3 ans, nnitendo est en train de renvoyer sony à ses chères études une vraie leçon pour la firme au grand S


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Mardi 18 Août 2020, 18:53
sdf a écrit:La différence entre les joueurs ps4 et switch est que les joueurs ps4 sont des adultes, ils peuvent se permettre de sortir la CB immédiatement, c'est pourquoi la quasi intégralité des ventes se font durant la première semaine. A contrario les joueurs switch sont des enfants qui doivent économiser leur argent de poche pendant des semaines avant de pouvoir acheter le même jeu que leurs copains et jouer avec eux dans la cour de récré, c'est pourquoi les ventes sont plus étalées dans le temps.


Hmmmm cette rage, on se délecte ;)

L'argument Nintendo c'est pour gamin est bizarrement l’argument de gamins pre-pubères qui ont besoin de jouer à GTA ou TLOU pour se voir adulte.

22 millions en 5 mois c'est vrai que c'est étalé dans le temps :lol:

6 jeux à plus de 18 Millions en 3 ans (sur PS4, Il n'y a que GTA5 le jeu tiers qui fait plus de 18M, pour une dispo de 7 ans) :o

C'est vrais que nous, les enfants, avons assez d'argent de poche pour s'offrir toutes ces exlus et ces perles indés qui se vendent bien sur Switch et surtout que les prix ne baissent jamais chez Nintendo. :roll:


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mardi 18 Août 2020, 17:33
La différence entre les joueurs ps4 et switch est que les joueurs ps4 sont des adultes, ils peuvent se permettre de sortir la CB immédiatement, c'est pourquoi la quasi intégralité des ventes se font durant la première semaine. A contrario les joueurs switch sont des enfants qui doivent économiser leur argent de poche pendant des semaines avant de pouvoir acheter le même jeu que leurs copains et jouer avec eux dans la cour de récré, c'est pourquoi les ventes sont plus étalées dans le temps.

Répondre
-
voter voter

Par Nintendo Switch le Mardi 18 Août 2020, 16:39
Cobra34 a écrit:Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette


ça fait des mois que j'attends le moment d'attaquer Hollow Knight, Blasphemous, Dead cell, Hob, Salt and Sanctuary et Ruiner... des jeux que j'ai déjà acheté et que je dois alterner avec les cadors de la consoles.

Je ne supporte plus les triples A pour demeurés. Je me fais une cure de bons jeux sur Switch, et en haut de la liste, c'est ce rafraîchissant Animal Crossing.

Tu ne connais peut être pas les jeux suscités, Parce-que pour toi un vrai jeu c'est quand la pub passe à la télé.


Répondre
-
voter voter

Par Alex P. le Mardi 18 Août 2020, 15:14
En France, le Mot "Switch" était le 3eme mot le plus recherché pendant le confinement devant "pattes" et "eau", c'est dire à quel point c'est un produit de survie lol. La PS4 était 8eme mot clé le plus recherché et personne apparemment ne cherchait le mot Xbox mdr.

Répondre
-
voter voter

Par Médiamétrix le Mardi 18 Août 2020, 15:01
jeanmachin a écrit:
Cobra34 a écrit:Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette
4 jeux Nintendo dans un TOP 5, ils ont pas grand chose c'est clair !!! :lol: :lol:j'pense que si on faisait un top 10 la suite serait aussi du Nintendo


En 2019, le top 10 ventes toutes plateformes confondues :

1 - Fifa (multiplateforme)
2 - COD (multiplateforme)
de 3 à 10 - jeux Nintendo exclus Switch et aucun des jeux de top 2019 n'est plus dans ce top 5 2020.

Nintendo en Software a fait en 2019 plus que les 3 : EA (2eme), Activision Blizzard (3eme) et Ubisoft (4eme) réunis.

Et déjà en 2018 et 2017 Nintendo était premier avec aussi un grand écart avec les autres.


Source : Sell.


Répondre
-
voter voter

Par ChartsMal le Mardi 18 Août 2020, 14:04
Cobra34 a écrit:
Cobra34 a écrit:
Rex 63 a écrit:Repenty et les autres Batnoobmania, toujours absents sous ce genre d'article :)The last of us 2 déjà hors de classement top 5, ça la fout mal pour le prétendant au GotyGhost of tsushima déjà deuxième dans le mois suivant sa sortie...100 millions de ps4 je rapelle.,.
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette


Non tu regarde les ventes des ZeldaBOTW, Splatoon, Mariokart, Hollow knight, pokemon letsgo, pokemon E/B, Mario Odyssey, SSBU, ZeldaLA, Shovel knight, luigi mansion, NSMB, papermario, Xenoblade 2 et plein d'autres jeux, vendus pour minimum 20% de Switchs disponibles. C'est juste que tu as l'habitude de voir des jeux sur autre platforme se vendent sur moins de 5% du parc installé.

ça prouve que les fans Nintendo n'achetent pas la console pour jouer à une licence, mais qu'ils répondent présent à chaque sortie.


Tu as déjà 6 exclus vendus sur 60M de Switchs à plus de 18M contre un seul jeu sur les 110M de PS4.
Et la Switch a vendu plus de jeu en 3 ans que la PS4 en 4 ans.


Alors ?


Répondre
-
voter voter

Par jeanmachin le Mardi 18 Août 2020, 11:27
Cobra34 a écrit:Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette


4 jeux Nintendo dans un TOP 5, ils ont pas grand chose c'est clair !!! :lol: :lol:

j'pense que si on faisait un top 10 la suite serait aussi du Nintendo


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Mardi 18 Août 2020, 11:14
Cobra34 a écrit:
Rex 63 a écrit:Repenty et les autres Batnoobmania, toujours absents sous ce genre d'article :)The last of us 2 déjà hors de classement top 5, ça la fout mal pour le prétendant au GotyGhost of tsushima déjà deuxième dans le mois suivant sa sortie...100 millions de ps4 je rapelle.,.


Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette


Répondre