Capcom : le studio de Vancouver (Dead Rising) ferme ses portes, des licenciements massifs
Depuis 2005, Capcom Vancouvert (autrefois Blue Castle Games) a largement participé à l'expansion de la saga Dead Rising sur consoles : pour ainsi dire, c'était l'un de ses fers de lance depuis le deuxième épisode et bien que le dernier opus en date fut un échec commercial, la société était promise à un avenir certain avec plusieurs projets en chantier dont un concernant la fameuse licence.
Malheureusement, Capcom a annoncé via un communiqué et plus tard au site Kotaku que le futur de l'entreprise avait été décidé beaucoup plus sombre : Capcom Vancouvert va tout simplement fermer ses portes. À l'issu de cette clôture surprenante, le licenciement de quelques 158 salariés, dont certains ont pu être récupérés par la branche locale d'Electronic Arts et dont la plupart reste évidemment dans une situation tout à fait compliquée.
La raison de cette fermeture est avant tout à portée commerciale, les projets de Capcom Vancouver n'intéressant finalement que très peu le pays du soleil levant et la maison mère souhaitant rapatrier ses projets en son sein pour une internalisation plus ferme... et des résultats financiers plus importants dans l'archipel.
À savoir que l'annulation des différents projets de cette antenne ouest du Canada devait engendrer initialement la perte de presque 40 millions de dollars, raison qui a sans doute poussé Capcom à cette décision drastique. On souhaite évidemment aux développeurs toute la chance et la motivation nécessaires devant cette dure épreuve professionnelle.
Malheureusement, Capcom a annoncé via un communiqué et plus tard au site Kotaku que le futur de l'entreprise avait été décidé beaucoup plus sombre : Capcom Vancouvert va tout simplement fermer ses portes. À l'issu de cette clôture surprenante, le licenciement de quelques 158 salariés, dont certains ont pu être récupérés par la branche locale d'Electronic Arts et dont la plupart reste évidemment dans une situation tout à fait compliquée.
La raison de cette fermeture est avant tout à portée commerciale, les projets de Capcom Vancouver n'intéressant finalement que très peu le pays du soleil levant et la maison mère souhaitant rapatrier ses projets en son sein pour une internalisation plus ferme... et des résultats financiers plus importants dans l'archipel.
À savoir que l'annulation des différents projets de cette antenne ouest du Canada devait engendrer initialement la perte de presque 40 millions de dollars, raison qui a sans doute poussé Capcom à cette décision drastique. On souhaite évidemment aux développeurs toute la chance et la motivation nécessaires devant cette dure épreuve professionnelle.
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