Capcom : la firme fait le bilan des ventes, Monster Hunter World impressionne toujours


Capcom : la firme fait le bilan des ventes, Monster Hunter World impressionne toujours
Capcom dispose d'un catalogue de franchises résolument puissantes, c'est un fait indéniable. Afin de tenir les comptes et d'en informer les gens, la firme vient de mettre à jour ses données commerciales : l'occasion de jeter un œil à l'évolution des ventes de nombreux hits qui, définitivement, se portent vraiment bien. 

Monster Hunter World siège évidemment en tête de liste avec 14,1 millions d'exemplaires vendus... et 2,8 millions d'extensions Iceborne, ce qui donne un total de 16,9 millions. C'est tout simplement le plus gros score jamais réalisé par Capcom. 

Resident Evil 2, sorti en janvier dernier, progresse de 200 000 unités avec un joli score de 4,7 millions ; Street Fighter V, Devil May Cry 5, DuckTales Remastered et Resident Evil 7 réalisent la même progression avec respectivement 3,9 millions, 2,7 millions, 1,4 million et 6,8 millions de ventes au total. 

Toujours dans les Resident Evil, les opus 6 et 4 en HD enregistrent 1,8 et 1,6 millions de ventes, ce qui est franchement encourageant : on notera aussi la joli progression d'Okami HD qui dépasse, enfin, la barre du million. 

Rappelons que Capcom a récemment confirmé son souhait de prolonger ses franchises déjà existantes au travers de suites, remasters et remakes plutôt que de créer de nouvelles sagas : un choix confortable quand on constate les retombées de tous ces titres. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Onimusha est bel et bien de retour, mais via une série animée sur Netflix, 1ères images Onimusha va bel et bien revenir sur le devant de la scène, mais pas par le biais d'un jeu vidéo. Du moins, pas encore. En effet, Netflix a profité de son événement "Tudum" pour annoncer plusieurs projets, dont cet Onimusha. 26/09/2022, 11:01
Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil 4, Killer7, Devil May Cry 4) quitte Capcom pour les Chinois de NetEase En poste chez Capcom depuis près de 26 ans, Hiroyuki Kobayashi est l'un des producteurs les plus populaires au Japon. Mais dans un tweet posté cette nuit, l'homme a annoncé son départ pour une nouvelle entreprise : NetEase. 12/08/2022, 10:24