Capcom : l'éditeur brise son record de bénéfices pour l'année, chapeau bas
Depuis quelques années, Capcom vise particulièrement juste avec la production de titres sacrément pertinents. Et cette dernière année fiscale, s'étendant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, aura finalement été celle de tous les records puis que l'éditeur vient d'annoncer une augmentation des revenus de 5,8% par rapport à l'année précédente : pour ainsi dire, il s'agit désormais des douze mois les plus fructueux de toute l'histoire de la société avec... 904 millions de dollars de revenus.
En bénéfice net, cela se traduit par 113 millions de dollars, soit carrément 14,8 % de plus que l'exercice financier 2017-2018. Ce nouveau record est notamment dû à la section jeu vidéo de Capcom (211 millions de dollars de revenus au total) dont les grandes figures de proue auront été d'incroyables appuis : Resident Evil 2 a par exemple dépassé les objectifs, Devil May Cry 5 a constitué une "solide performance", surtout en occident, et Monster Hunter World reste l'une des vaches à lait les plus prolifiques de cette génération (12 millions de ventes dans le monde, ce n'est pas rien).
Au final, seul le domaine de l'arcade affiche une performance plus faible qu'à l'habitude, finalement vite compensée par les autres statistiques surpuissantes. Pour l'année en cours, Capcom peut continuer de compter sur les hits précédemment cités - Monster Hunter World accueillera notamment une autre extension de taille - ainsi que les autres jeux en chantier qui restent encore à dévoiler : tous les regards sont ainsi tournés vers l'E3 2019, théâtre annuel des grandes révélations. Resident Evil 3 s'offrirait-il, à son tour, un remake digne de ce nom ?
En bénéfice net, cela se traduit par 113 millions de dollars, soit carrément 14,8 % de plus que l'exercice financier 2017-2018. Ce nouveau record est notamment dû à la section jeu vidéo de Capcom (211 millions de dollars de revenus au total) dont les grandes figures de proue auront été d'incroyables appuis : Resident Evil 2 a par exemple dépassé les objectifs, Devil May Cry 5 a constitué une "solide performance", surtout en occident, et Monster Hunter World reste l'une des vaches à lait les plus prolifiques de cette génération (12 millions de ventes dans le monde, ce n'est pas rien).
Au final, seul le domaine de l'arcade affiche une performance plus faible qu'à l'habitude, finalement vite compensée par les autres statistiques surpuissantes. Pour l'année en cours, Capcom peut continuer de compter sur les hits précédemment cités - Monster Hunter World accueillera notamment une autre extension de taille - ainsi que les autres jeux en chantier qui restent encore à dévoiler : tous les regards sont ainsi tournés vers l'E3 2019, théâtre annuel des grandes révélations. Resident Evil 3 s'offrirait-il, à son tour, un remake digne de ce nom ?
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