Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2 il y a quelques jours, mais aussi celle d'Advanced Warfare il y a 3 ans, une interview du PDG d'Activision, Eric Hirshberg, à nos confrères de Newsweek nous révèle que le studio américain était parti au départ dans une toute autre direction. En vrai, les développeurs souhaitaient réaliser un Advanced Warfare 2 avec une approche encore plus futuriste où les soldats seraient toujours dotés d'exosquelettes et équipés de fusils à laser. Mais Activision a très vite compris que le public avait une réelle appétence pour la Seconde Guerre Mondiale et a vivement conseillé au studio de se lancer dans ce retour aux sources, qui a d'ailleurs été salvateur.
Nous savions qu'ils deviendraient des Historiens, qu'ils nous offriraient quelque chose d'authentique, en le faisant avec coeur et passion, mais aussi en parvenant à retranscrire toute l'envergure de la Seconde Guerre Mondiale...
Eric Hirsberg explique d'ailleurs qu'il est le premier à féliciter ce retour aux années 39-45, même s'il est persuadé qu'une suite à Advanced Warfare aurait été fun également. Avec une moyenne de 80% sur Metacritic, Call of Duty WW2 est donc un succès critique, mais aussi commercial, puisqu'il a d'ores et déjà généré 500 millions de dollars de recettes en un seule week-end d'exploitation. Ce qui signifie que les joueurs attendaient également ce retour à la guerre sale.