Breaking Bad : c'est officiel, un jeu va enfin voir le jour et on en connait les 1ers détails !


Breaking Bad : c'est officiel, un jeu va enfin voir le jour et on en connait les 1ers détails !
En 2008, Vince Gilligan lançait Breaking Bad, une série qui s'arrêtait, cinq ans plus tard, sous les regards stupéfaits et fascinés de plusieurs millions de téléspectateurs. Plus qu'un simple show T.V., le périple criminel de Walter White et Jesse Pinkman était venu inflliger une véritable leçon cinématographique aux ténors du genre, maitrisant de bout en bout les codes de l'addition, à la fois dans sa structure narrative, l'intelligence de ses propos et sa créativité artistique bluffante. Depuis son achèvement en 2013, on doit avouer qu'un certain vide s'est formé, heureusement comblé depuis peu par le prequel Better Call Saul que l'on vous recommande très chaudement, marchant dans les pas de la mythique franchise d'AMC. En revanche, du côté du jeu vidéo, la licence est toujours restée aux abonnés absents. Pourtant, ce n'est pas le potentiel qui manque.

Ce tort sera bientôt réparé pusique l'on apprend via The Hollywood Reporter qu'un titre, développé par les russes de Plamee et édité par FTX Games (une société spécialisée dans les adaptations de films et séries T.V.), va voir le jour pour cette année sous le nom de Breaking Bad : Criminal Elements. Toutefois, si vous vous attendiez à un jeu narratif, d'aventure ou même d'action, il va falloir mettre vos espoirs de côté puisqu'il s'agira d'un jeu de gestion et de stratégie... sur mobiles

Le principe sera simple et dans la veine de la série : vous devrez créer votre propre réseau de métamphétamines et, à la sueur de votre front, faire grandir votre empire à travers le Nouveau-Mexique, voire au-delà. Pour ce faire, vous pourrez interagir avec divers personnages bien connus tels que Walter White, Jesse Pinkman, Mike Ehrmantraut ou l'effrayant Gus Fring. A priori, l'application ne fera dans la dentelle puisqu'elle a déjà été classifiée "Mature" en Nord-Amérique, soit l'équivalent du +18 par chez nous. Dans la foulée, Vince Gilligan lui-même s'est exprimé sur ce projet vidéoludique : 

FTX Games accorde autant d'importance aux détails que notre équipe créative avait pu le faire à l'époque et j'ai été très impressionné par leur engagement à construire une extension authentique de l'univers et de l'histoire de la série. Je pense qu'il s'agira d'une expérience amusante pour les fans, lesquels pourront interagir avec les personnages de Breaking Bad d'une manière totalement nouvelle.

Pour le moment, il faut se contenter d'un vague "2019" comme fenêtre de sortie et patienter sagement pour connaître les supports concernés, même si l'on peut aisément miser sur iOS et Android. Pourquoi pas, même si l'on ne peut s'empêcher de croiser les doigts pour un autre jeu, un jour, autrement plus conséquent...

Breaking Bad : Criminal Elements

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Derniers commentaires
Par Megamimh62 le Mardi 15 Janvier 2019, 11:18

likeSmall 8
Bon bah pas pour cette fois.. J'ai arrêté de lire après la phrase "sur mobiles..." Dommage...
Ça aurait pu être pas mal sur des supports type consoles/Pc.


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Lundi 14 Janvier 2019, 10:17
Mister X a écrit:Tu n'est pas obligé de spoiler non plus ds ton com hein ?

Ah désolé comme c'est une série qui date je pensais que spoiler n'en était pas vraiment un!


Répondre
-
voter voter

Par Mister X le Lundi 14 Janvier 2019, 8:00
Tu n'est pas obligé de spoiler non plus ds ton com hein ?

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 11 Janvier 2019, 17:27
J'ai adorer cette série mais je trouve que le dernier épisode manquait d'une bonne conclusion,après
Spoiler : :
la mort de Walter white.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*