Blood Will Tell


Blood Will Tell

La vie est ainsi faite, pour certains, tout ne démarre pas sous les meilleurs auspices, Pour Hyakkimaru, par exemple, alors qu’il aurait pu avoir l’existence insouciante d’un bambin faite de petits pots, de cascades et de gouzi-gouzi, son paternel choisit de le sacrifier à des démons qui l’éparpillèrent façon puzzle en 38 morceaux…


Heureusement pour lui, un médecin et une infirmière vont lui greffer autant de pièces qu’il a d’organes manquants. Devenu un adulte, Hyakkimaru va partir en quête des parties de son corps qui lui ont été volées et donc affronter les 38 démons qui les ont conservées. Pour cela, tel un Inspecteur Gadget du Japon médiéval, il va avoir à sa disposition des armes remplaçant avantageusement ses avant-bras pour le combat. Dans un premier temps, vous aurez donc le choix entre un simple sabre et deux lames, chacune des armes possédant une attaque forte et une attaque faible. Vous pourrez également, à l’occasion, tirer ou envoyer des bombes sur vos divers adversaires même si les munitions seront en quantité limitée. Toutefois, vos armes de base vont déceler la propriété intéressante d’être évolutive puisque chacune de vos victoires leur fera gagner de l’expérience afin qu’elles deviennent plus puissantes. De plus, des combos de coups de plus en plus efficaces se dévoileront au fil de vos combats et un super coup sera disponible une fois que vous aurez touché suffisamment d’adversaires. Enfin, vous aurez également la possibilité de déclencher des attaques ultra efficace en « chargeant » votre arme puis en reproduisant les combinaisons de touche apparaissant à l’écran. Bref, vous l’aurez compris, les moyens mis à votre disposition pour casser du démon vont être assez diversifiés.

 

Time will tell

 

Si le début de Blood Will Tell est assez surprenant dans sa forme puisque l’image y est en noir et blanc, notre héros n’ayant pas encore réussi à récupérer son œil gauche, la couleur est donc proscrite. Fort heureusement, le hasard faisant bien les choses, c’est le premier organe qu’il va récupérer. Hormis ce retour à des décors chamarrés, le début de l’aventure va également être l’occasion de découvrir un second personnage, Dororo, une jeune voleuse dont vous pourrez prendre le contrôle. Elle induit d’ailleurs un gameplay légèrement différent puisque avec son simple lancer de cailloux, Dororo devra davantage éviter les démons que les affronter dans des phases plus orientées recherche et plates-formes que combat. Si les premiers niveaux de cette preview de Blood Will Tell laissent apparaître des niveaux plutôt bien fichus, certains problèmes de caméra (qu’il faut sans cesse recentrer) pointaient le bout de leur museau. Toutefois, la présence de premiers boss sympathiques, un rythme soutenu et des graphismes corrects nous laissent à penser que Blood Will Tell pourrait trouver sa place au sein de la grande famille des jeux d’action de la PlayStation 2.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mercredi 5 janvier 2005, 14:17




Autres articles

Blood Will Tell : Tezuka Osamu's Dororo - Débloquer le Mode Dororo : Terminez le Chapitre 7 pour débloquer ce nouveau mode de jeu. 28/02/2005, 00:03
Test Blood Will Tell Un conte avec des esprits, des monstres, des démons et aussi un peu de biologie. 3 | 16/02/2005, 15:34

Vidéo Blood Will Tell 15/02/2005, 18:41
Vidéo Blood Will Tell 15/02/2005, 18:30
Le sang va parler ! 10/09/2004, 15:26
Blood Will Tell 01/08/2004, 19:45