Bigben : l'entreprise continue sa croissance et rachète Eko Software (Warhammer Chaosbane)


Bigben : l'entreprise continue sa croissance et rachète Eko Software (Warhammer Chaosbane)
En mai dernier, le constructeur et éditeur Bigben annonçait le rachat de Cyanide, studio basé dans l'Hexagone et notamment en charge du prochain Call of Cthulhu : l'entreprise semble décidément bien gourmande puisqu'elle vient d'ajouter une nouvelle société à son inventaire en celle d'Eko Software. Basée dans le Capitale et fondée en 1999, cette équipe d'une quarantaine de concepteurs a été récupérée pour 8,5 millions d'euros, une somme qui pourrait augmenter en fonction de ses résultats financiers de 2018. 

On connait Eko Sofwtare pour avoir réalisé How To Survive 1 & 2, Handball 16 & 17, Wanted Corp et plusieurs autres titres à la réputation mineure. Toutefois, le studio semble actuellement tirer son épingle du jeu en produisant Warhammer Chaosbane, donc sous le giron de Bigben, avec un concept multijoueur particulièrement fun qui a du bruit cet été.

Avant Eko et Cyanide, c'était Kylotonn Games (WRC) qui connaissait le même sort plus tôt dans l'année. Un destin souvent synonyme de stabilité financière pour ces teams de développement : de son côté, Bigben renforce confortablement sa place dans la hiérarchie vidéoludique. 

Eko Software 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Test Drive Unlimited : un tout nouveau jeu officiellement en développement ! Franchise culte du jeu de course, un nouveau Test Drive Unlimited est actuellement en cours de conception : la nouvelle vient d'être officialisée par son éditeur, Nacon, au cours d'une interview. 04/03/2020, 12:57
Bigben : le groupe se renomme Nacon et s'apprête à entrer en bourse Bigben s'apprête à entrer en bourse et vient donc de changer son nom pour mieux représenter ses différentes activités. Désormais, l'entité globale s'appellera Nacon, comme la marque des périphériques gaming. 30/01/2020, 11:23


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*