Battlefield 3 ne sera pas sur Steam

Nouvelle étape dans le jeu des petits coups de pieds sous la table entre Electronic Arts et Valve, Battlefield 3 n'arrivera pas sur la plateforme de téléchargement Steam selon les dires d'EA. Une nouvelle fois, l'éditeur a précisé que Steam possède des restrictions trop importantes au niveau des intéractions entre joueurs et développeurs, notamment en ce qui concerne les patchs et le contenu téléchargeable. En gros, cela signifie qu'Electronic Arts souhaite avoir la main mise sur la manière de donner accès à ses DLC, par le biais des jeux eux-mêmes, alors que Steam les propose lui à part, et récolte donc quelques deniers au passage. Le confort est donc plus du côté des dividendes que du joueur et cette situation n'est pas vraiment à l'avantage de ce dernier. Chacun fait donc front de son côté, sans accord en vue. Néanmoins, vous pourrez trouver Battlefield 3, évidemment sur Origin, mais également sur une liste de sites de vente disponible à cette adresse. Un choix tellement important que certains n'ont rien à voir, comme le fameux Evasion Coquine, ou encore Madmoizelle, qui vous permettront de faire d'autres types de courses en achetant le jeu. Sortie de Battlefield 3 prévue le 28 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Réagir à cet article
Autres articles
Steam Frame : Valve relance la VR et défie Meta sur son propre terrain
Six ans après le Valve Index, on pensait la firme de Gabe Newell retirée du front de la réalité virtuelle. Raté. En 2026, Valve reviendra casque sur la tête avec le Steam Frame, un nouveau modèle sans fil et autonome.
12/11/2025, 21:34
Steam Machine : Valve retente sa chance avec une nouvelle console PC et une nouvelle manette aussi
Plus de dix ans après le flop des premières Steam Machines (ces curieux PC de salon conçus par des partenaires tiers) Valve revient à la charge.
12/11/2025, 21:05
Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, une machine inesthétique et chère mais puissante !
15/07/2021, 22:53
Steam Controller : Valve condamné à payer 4 millions de dollars pour violation de brevet
04/02/2021, 12:39
Vidéos à ne pas manquer


