Beyond Good & Evil
Après un échec surprenant sur PS2, Beyond Good & Evil tente sa chance sur Xbox et GameCube. Premières impressions.
Certaines choses sont parfois inexplicables pour nous autres, auto-proclamés spécialistes du jeu vidéo. Il en est ainsi de l'échec public de Beyond Good & Evil sur PS2 alors que l'accueil de la critique avait été très positif de manière quasi unanime. Sur GameCube et surtout sur Xbox, les jeux de ce type étant moins nombreux, BG&E pourrait obtenir un succès mérité. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Beyond Good & Evil narre donc les aventures de Jade, une jeune journaliste reporter photographique embarquée dans une aventure sur fond d’invasion extra-terrestre et de complots en tout genre au cœur de la planète Hillys. L’héroïne sera successivement aidée par Pey’j, le porcidé bricoleur puis Double-H (rien à voir avec Cut Killer), le soldat roi du coup de marteau. Côté gameplay, Beyond Good & Evil passe allègrement de phases d’action/infiltration à des phases de shoot ou de course à bord de votre hovercraft. Tout cela sans qu’on ait l’impression d’avoir droit à un gros fourre-tout indigeste, les divers types de gameplay s’enchaînant avec harmonie. On a droit également à pas mal de recherches, un des moyens de gagner de l’argent étant, par exemple, la photographie d’espèces animales rares de la planète.
Le planter de bâton, Melle Jade
Si les contrôles se sont adaptés aux joypads respectifs des deux consoles, le maniement est toujours aussi aisé et même s’il faut sans cesse recadrer la caméra, il est rare d’être réellement gêné par ce parti pris. Les enchaînements de coups de Dai-Jo (un bâton) de Jade sont toujours aussi faciles à sortir, un peu à la manière de ceux de Starfox Adventures. Vous serez également sans doute ravi de savoir que le jeu reste compatible avec la Darkroom, cet espace dédié sur le site du jeu où l’on peut comparer ses scores avec ceux des autres joueurs et également accéder à du contenu exclusif.
Seconde chance, moitié prix
Rayon technique, pas de gros changements par rapport à la version PlayStation 2 à attendre, que ce soit sur GameCube ou sur Xbox. Ce qui nous semblait très costaud pour la console de Sony, nous le paraîtra donc juste un peu moins sur les deux autres consoles, même si, sur cette version preview nous n’avons pas constaté de ralentissements à la différence de la version PS2. La voix d’Emma de Caunes fait toujours son petit effet et la musique est une des meilleures des dernières productions. Enfin, olive sur le cake, les versions PS2 et GameCube de Beyond Good & Evil seront proposées à 30 € ! A ce prix là, il serait réellement dommage de ne pas accorder une seconde chance à Jade…
Beyond Good & Evil narre donc les aventures de Jade, une jeune journaliste reporter photographique embarquée dans une aventure sur fond d’invasion extra-terrestre et de complots en tout genre au cœur de la planète Hillys. L’héroïne sera successivement aidée par Pey’j, le porcidé bricoleur puis Double-H (rien à voir avec Cut Killer), le soldat roi du coup de marteau. Côté gameplay, Beyond Good & Evil passe allègrement de phases d’action/infiltration à des phases de shoot ou de course à bord de votre hovercraft. Tout cela sans qu’on ait l’impression d’avoir droit à un gros fourre-tout indigeste, les divers types de gameplay s’enchaînant avec harmonie. On a droit également à pas mal de recherches, un des moyens de gagner de l’argent étant, par exemple, la photographie d’espèces animales rares de la planète.
Le planter de bâton, Melle Jade
Si les contrôles se sont adaptés aux joypads respectifs des deux consoles, le maniement est toujours aussi aisé et même s’il faut sans cesse recadrer la caméra, il est rare d’être réellement gêné par ce parti pris. Les enchaînements de coups de Dai-Jo (un bâton) de Jade sont toujours aussi faciles à sortir, un peu à la manière de ceux de Starfox Adventures. Vous serez également sans doute ravi de savoir que le jeu reste compatible avec la Darkroom, cet espace dédié sur le site du jeu où l’on peut comparer ses scores avec ceux des autres joueurs et également accéder à du contenu exclusif.
Seconde chance, moitié prix
Rayon technique, pas de gros changements par rapport à la version PlayStation 2 à attendre, que ce soit sur GameCube ou sur Xbox. Ce qui nous semblait très costaud pour la console de Sony, nous le paraîtra donc juste un peu moins sur les deux autres consoles, même si, sur cette version preview nous n’avons pas constaté de ralentissements à la différence de la version PS2. La voix d’Emma de Caunes fait toujours son petit effet et la musique est une des meilleures des dernières productions. Enfin, olive sur le cake, les versions PS2 et GameCube de Beyond Good & Evil seront proposées à 30 € ! A ce prix là, il serait réellement dommage de ne pas accorder une seconde chance à Jade…
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