Battlefield 1 : voici le trailer qui confirme le thème de la Première Guerre Mondiale
Les rumeurs disaient donc vrai : le prochain Battlefield se déroulera durant la Première Guerre Mondiale, mais dans un monde alternatif, uchronique. Le "reveal trailer" comme on dit a été lâché lors du Battlefield World Premiere qui se déroule actuellement à Londre, et auquel JEUXACTU participe en la personne de Damien Greffet. En attendant d'avoir ses informations inédites, et qu'il nous ponde une preview en bonne et due forme, on peut s'amuser à analyser le trailer.
La période n'a pas été confirmée mais on peut imaginer un conflit démarrant au début des années 1910 pour se prolonger jusqu'en 1920. La guerre des tranchées aura bien lieu puisqu'on y voit des soldats se préparer à partir à l'assaut, alors qu'un tank leur passe dessus. Les fusils à baïonnettes seront là, tout comme des pelles qu'on pourra utiliser pour défoncer le crâne de ses ennemis. Mais le combat aura lieu aussi à cheval et dans les airs, aux commandes de coucous de l'époque. Selon DICE, le trailer a été réalisé in-engine, ce qui signifie que le moteur Frosbyte a été mis à contribution pour proposer un tel résultat. On attend le papier de Damien pour savoir s'il faut s'exciter, mais en attendant, on fait tourner en boucle le trailer qui envoie du pâté Ouzbek.
MAJ : suite à la preview de Damien (qui était à Londres pour le Battlefield World Premiere), on vous annonce qu'il ne s'agira pas d'un conflit uchronique mais bien de la Première Guerre Mondiale.