Battlefield 1 : Electronic Arts ne voulait pas de la Première Guerre Mondiale comme conflit
Si le trailer de Battlefield 1 a reçu un vrai plébiscite de la part des joueurs (32 millions de vues sur YouTube avec plus de 1,6 million de likes pour un peu moins de 30 000 dislikes), le choix de la Première Guerre Mondiale n'était pas si évidente que ça pour Electronic Arts. On apprend même que l'éditeur américain a dans un premier temps complètement rejeté le conflit, jugé trop vieux pour pouvoir plaire aux gens. C'est en effet lors de l'Investor Day d'Electronic Arts que Patrick Soderlund, le vice-président d'EA Studios, a confié à nos confrères de GameSpot ne pas avoir été emballé par la proposition de DICE de faire un bond dans le passé, pour revenir aux années 1914-1918.
Lorsque l'équipe m'a présenté l'idée de la Première Guerre Mondiale, je l'ai complètement rejetée. Je leur ai dit que la Première Guerre Mondiale était une guerre de tranchées et que ça ne pouvait pas en aucun cas être amusant à jouer.
Mais les Suédois de DICE ont semble-t-il réussi à convaincre Soderlund que l'abondance de FPS futuriste avait déjà commencé à saouler les joueurs. Des visionnaires.
J'ai finalement changé d'avis et j'ai été convaincu que ce conflit était le bon choix pour la franchise mais aussi pour Electronic Arts. Ce qu'il retenir, c'est que nous n'avons montré qu'un seul trailer. Oui, il a reçu un accueil incroyable, mais le plus important, c'est d'être sûr de tenir nos promesses de ce que peut être Battlefield. Et nous le ferons.
Il faudra donc attendre l'E3 prochain pour pouvoir mettre les mains sur le jeu pour la première fois, même si on vous rappelle que nous avons déjà vu le jeu tourner et que nos impressions écrites sont accessibles à cette adresse.