Avengers : un FPS était en développement, en voici dix minutes de gameplay


Avengers : un FPS était en développement, en voici dix minutes de gameplay
Voilà maintenant huit ans que le premier film Avengers a débarqué sur grand écran, avec le succès et la descendance que l'on lui connaît. Marvel, plutôt confiant de sa réussite avant-même sa sortie au cinéma, avait passé commande auprès de THQ pour la réalisation d'un jeu vidéo : ce n'était pas une adaptation du film mais bien une histoire originale, inspirée du comics Secret Invasion prévue sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U... à peu près en même temps que l'arrivée du projet en salles obscures. 

THQ s'était alors mis au travail et partait sur un sacré projet : une aventure coopérative à quatre joueurs permettant d'incarner Iron Man, Captain America, Thor et Hulk, tous face aux redoutables Skrulls. Et surtout, il s'agissait d'un titre entièrement prévu à la première personne ! Malheureusement, ce n'était pas vraiment une bonne époque pour la firme américaine qui, un an plus tard, faisait faillite avant de mettre la clé sous la porte : le développement fut alors annulé et Ubisoft se chargea pour Marvel de confectionner un autre soft, Avengers Battle for Earth, basé sur le Kinect de la Xbox 360.

Mais parce qu'Internet n'oublie jamais, une vidéo de gameplay du jeu de THQ vient tout juste d'émerger : il s'agit de dix minutes et trente secondes issues d'une version en développement, loin d'être terminée et datant de 2011. Il parait donc évident de préciser que l'œuvre était amenée à changer énormément mais, pourtant, les bases étaient plus ou moins là : un décor spatial, des Skrulls par dizaines, plusieurs personnages au gameplay propre et un jeu d'équipe bourrin en cours d'élaboration.

Aujourd'hui, un autre jeu basé sur la réunification des fameux super-héros est en cours d'acheminement : Marvel's Avengers, en gestation chez Crystal Dynamics, qui lui aussi misera sur de la coopération toutefois en s'appuyant sur les bases de l'action à la troisième personne. Il est attendu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia pour le 4 septembre 2020.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Saints Row n’a pas peur de GTA 5 Le président de THQ avoue avoir regardé le trailer de GTA V, mais n'est pas effrayé pour autant. 15 | 03/11/2011, 13:02



Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*