Assassin's Creed Syndicate : le jeu décalé d'un mois sur PC
Les joueurs PC devront attendre un petit peu plus longtemps que leurs homologues consoleux avant de pouvoir jouer à Assassin's Creed Syndicate. Ubisoft a en effet décalé la version PC de son jeu d'action/infiltration, la repoussant du 23 octobre au 19 novembre, sans toucher aux sorties PS4 et Xbox One. Cette décision est due au fait que le jeu est développé par les équipes d'Ubisoft Kiev, qui ne sont donc pas les mêmes que celles en charge des versions PS4 et Xbox One. "Nous avons introduit de nouvelles améliorations à la production et au processus de validation, ce qui nous a permis de nous concentrer pour polir, stabiliser et optimiser la version PC très tôt dans le projet", a affirmé le responsable du studio de production, Sam Kovalev.
"Les quatres semaines supplémentaires sont pour nous une aide afin de pousser et finaliser l'optimisation, pour être sûr que le jeu et ses systèmes sont stables au lancement, pour qu'ils fonctionnent correctement pour les joueurs commençant le Jour J", a-t-il également expliqué. Quand on connaît le niveau d'optimisation ridicule des précédents opus, on se dit que oui, c'est définitivement une bonne idée. Reste à savoir si ce délai changera quelque chose ou si le lancement s'accompagnera d'un patch de 7 Go, comme pour Assassin's Creed Unity.