Apple Arcade : Apple se lance à son tour dans le jeu vidéo, voici les détails de son service


Apple Arcade : Apple se lance à son tour dans le jeu vidéo, voici les détails de son service
Après l'annonce de Stadia la semaine dernière qui a officialisé l'arrivée de Google dans le monde très lucratif du jeu vidéo, c'est au tour d'Apple de se lancer dans l'aventure avec un service qui se rapproche davantage du Xbox Game Pass que de l'offre full streaming promise par le géant d'Internet. En effet, c'est aujourd'hui, lundi 24 mars 2019, que la firme de Cupertino a tenu une keynote dans laquelle de nombreuses annonces se sont enchaînées.

On a eu le droit à l'introduction d'AppleNews+, une application qui regroupe plus de 300 magazines accessibles via un abonnement mensuel de 9,99$, qu'on pourra partager dans toute la famille. Il y a eu aussi l'annonce d'AppleCard, une CB dématérialisée qui reprend ce qui a été établi avec ApplePay auquel on ajoute un cashback qui permet de récupérer 2€ pour n'importe quel achat. On n'oubliera de mentionner l'arrivée d'AppleTV+ qui n'est autre que l'offre concurrentielle de Netflix, avec l'arrivée de séries et de films exclusifs. De nombreuses stars de Hollywood sont d'ailleurs montées sur scène (Steven Spielberg, JJ Abrams, Steve Carell, Jennifer Aniston, Jason Momoa, Oprah Winfrey), histoire de renforcer son offre VOD.



Bien évidemment, l'aspect qui nous intéresse le plus n'est autre que l'offre gaming et pour ce faire, Apple va donc lancer Apple Arcade, un service par abonnement qui arrivera dès cet automne sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, dans lequel on retrouve une centaine de jeux exclusifs. On ne connaît pas encore la nature de ces titres, mais Apple promet de la qualité et pour ce faire, s'est entouré de grands noms du jeu vidéo tels que Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), Charles Cecile (Les Chevaliers de Baphomet) ou encore Will Wright (Sim City). Quelques jeux ont d'ores et déjà été annoncés, parmi lesquels on retrouve Beyond a Steel Sky, développé par Revolution Software, Knights of the Lost Realm (un Zelda-like), Hot Lava développé par Klei Entertainment (Don't Starve), le jeu de combat LEGO Brawls, The Pathless et le puzzle game Where Cards Fall.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Apple Arcade : on connaît enfin la date de sortie du service gaming, le prix annoncé aussi C'est à l'occasion de sa keynote, qui a eu lieu hier à Cupertino, qu'Apple s'est enfin décidé à dévoiler la date de sortie ainsi que le prix d'Apple Arcade, son service de streaming dédié aux jeux vidéo. 3 | 11/09/2019, 08:03
iPhone Xs, Xs Max et Xr : tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple ! Hier soir se tenait la traditionnelle Keynote d'Apple lors de laquelle Tim Cook a présenté au public de journalistes les nouveautés que la marque à la pomme va lancer sur le marché dans les prochains mois. 7 | 13/09/2018, 06:47


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 26 Mars 2019, 12:16

likeSmall 1658
Au moins pas de streaming. Apple est dans la continuité. on parle d’exclues Apple, de tout démat et d'abonnement comme c'est le cas depuis le 1er Iphone (2007).

Répondre
-
voter voter
4

Par Bob-LE-bob le Mardi 26 Mars 2019, 7:21
Non!!

Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*