Acclaim désossé !

Si Acclaim gît désormais cinq pieds et demi sous terre, le cadavre de l’éditeur américain continue à susciter des convoitises. C’est ainsi que Rod Cousens, l’ancien dirigeant de la société, est en passe de former une nouvelle société d’édition, britannique cette fois, grâce en grande partie aux fonds apportés par Europlay Capital Advisers, une compagnie de Los Angeles responsable, entre autres, de la vente de Shiny à Atari ou de TDK Interactive à Take Two. Ce nouvel éditeur s’est déjà porté acquéreur des anciens studios d’Acclaim à Cheltenham et Manchester ainsi que de quatre titres dont Interview With A Made Man (un jeu où le joueur incarne un membre de la mafia) et d’une partie du fond de catalogue. Quant au très recherché Juiced, ce nouvel éditeur, au nom encore inconnu, s’est bien évidemment mis sur les rangs déjà serrés des repreneurs du titre, avec la ferme intention de s’en porter acquéreur.
(source : MCV UK)
Réagir à cet article
Acclaim revient 20 ans après sa faillite, et veut relancer des licences classiques
Revoir le logo Acclaim vingt ans après sa dissolution, ce n'était clairement pas dans notre bingo de 2025, et pourtant, en ce 4 mars ensoleillé (du côté de l'Ile de France hein), l'un des éditeurs les plus en vogue dans les années
04/03/2025, 21:02
Les titres Acclaim repris par Throwback
Throwback Interactive est le grand gagnant du dépeçage d'Acclaim grâce à une signature entre les deux parties qui permet à l'éditeur de récupérer une centaine de jeux.
3 |
07/07/2006, 11:38


