4K/60FPS : ce n'est pas une finalité pour la prochaine génération de consoles selon un développeur

Toutefois, cette politique n'est pas forcément adoptée de tous, y compris de certains acteurs de l'industrie comme Stefano Pinna. Président de Forge Studios, l'homme s'est confié au micro de Gaming Bolt lors d'un interview gravitant originalement autour de son prochain titre, H.E.L.M.E.T. Force: Rise of the Machines, et déviant lors d'un moment sur les performances de la PS5 et de la prochaine Xbox. Pour lui, la 4K/60FPS "n'est pas forcément nécessaire".
Je pense que chaque développeur décidera où il veut mettre la nouvelle puissance disponible. Vous pouvez l'utiliser dans une résolution et une fluidité supérieures ou alors vous pouvez miser sur un réalisme démesuré à l'écran et l'afficher dans une résolution plus faible ou de façon un peu moins fluide… Disons qu'un jeu actuel génial comme un titre de Naughty Dog tournerait probablement en 4K/60 FPS mais en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités technologiques étonnantes. Si vous voulez plus de réalisme que cela encore, nous allons perdre soit en framerate, soit en résolution.
En soit, le débat est déjà actuel puisque les consoles les plus puissantes du marché comme la Xbox One X ou la PS4 Pro proposent déjà d'opter entre ces deux choix. Pensez-vous vraiment que la plupart des développeurs ne puisse pas combiner ces deux éléments à moyen terme ?
Réagir à cet article
Phil Spencer, Sarah Bond et Xbox, c'est fini, ils seront remplacés dès ce lundi 23 février 2026
Le séisme est total chez Microsoft ! À quelques mois du 25ème anniversaire de la marque Xbox, l’ère Phil Spencer touche officiellement à sa fin. Avec un départ acté dès ce lundi 23 février.
20/02/2026, 21:55
PS5 : une solide performance commerciale malgré un contexte économique tendu
Sony Interactive Entertainment a révélé ses résultats pour le dernier trimestre 2025, et la PS5 s’en sort plutôt bien malgré une légère baisse pendant les fêtes.
05/02/2026, 14:12


