Xbox One : vers un système de carrière plus juste que le Gamerscore ?


Xbox One : vers un système de carrière plus juste que le Gamerscore ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Xbox One est au coeur de l'actualité vidéoludique ces derniers jours. En effet, entre le chéquier que Microsoft pourrait sortir pour s'assurer des exclusivités sur la console, et le développement d'un nouveau Perfect Dark et de Fable 4 qui serait lancé, il y a de quoi s'occuper. Aujourd'hui, c'est au tour de Windows Central d'évoquer un système de carrière dont les contours avaient été brossés par Mike Ybarra (vice-président de la division Xbox) l'été dernier. Selon lui, le Gamerscore ne refléterait pas réellement le niveau d'un joueur sur un jeu, puisqu'il est essentiellement basé sur les Succès. Avec l'essor de l'eSport, un utilisateur peut très bien passer tout son temps sur un seul et même jeu sans que cela n'ait un impact sur son Gamescore. Un défaut que Microsoft souhaiterait corriger.

D'après ce qu'expliquent nos confrères, ce système de carrière permettrait de franchir différents niveaux, et même d'atteindre des levels de prestige pour les plus doués. Des récompenses exclusives seraient à l'étude, tout comme des loot boxes contenant des éléments cosmétiques pour les Avatars. On nous parle également de quêtes spéciales à accomplir avec, à la clé, des points d'expérience à récupérer. Naturellement, tout ça est assez flou pour le moment, mais la mention de l'URL Career.XboxLive.com dans la documentation que s'est procuré Windows Central semble démontrer qu'il ne s'agit pas d'une simple idée en l'air. Enfin, il est précisé que le Gamerscore tel que nous le connaissons aujourd'hui resterait en place, et que le système de carrière fonctionnerait en parallèle. On vous tient au courant de toute façon.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Hugues Ouvrard (Microsoft) : "L'objectif n'est pas de faire des consoles raclettes" Le site Xbox Wire s'est entretenu avec Hugues Ouvrard, le directeur de la division Xbox chez Microsoft France. L'occasion d'aborder différentes sujets autour de la Xbox One, de la version X et des exclusivités. 19 | 19/04/2018, 09:27
Xbox One : Phil Spencer (Microsoft) promet des exclus solo aussi fortes que GOD OF WAR Face au succès critique et unanime de GOD OF WAR, nombreux sont les fans à se demander si la Xbox One aura un jour un jeu de cette trempe. Phil Spencer de Microsoft n'a pas hésité à rassurer les joueurs. 47 | 16/04/2018, 17:29


Derniers commentaires
Par osef le Mercredi 24 Janvier 2018, 21:20
On s'en branle tellement. Focussez vous sur faire des bons jeux au lieu de galèrer dans des conneries comme ca. Marre de ces consoles a 400$ ou on a seulement des merdes indie dans le store.

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 10 Janvier 2018, 12:32

likeSmall 506
Microsoft se bouge dans le bon sens tant mieux ;) vaut mieux tard que jamais :)

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*