Xbox One : Microsoft enfin décidé à sortir le chéquier pour s'offrir des exclus ?


Xbox One : Microsoft enfin décidé à sortir le chéquier pour s'offrir des exclus ?
Même si Microsoft a soutenu le contraire tout au long de l'E3 2017, sa conférence manquait cruellement d'exclusivités capables de sublimer la Xbox One et sa déclinaison X. Un point faible que le rival Sony Interactive Entertainment n'a pourtant cessé d'exploiter ces dernières années avec des titres tels que Bloodborne, Horizon : Zero Dawn, The Last Guardian, Uncharted 4 : A Thief's End, Killzone : Shadow Fall, The Order 1886, ou encore inFAMOUS. Pour éviter l'hémorragie qui s'annonce avec Detroit : Become Human, Spider-Man, GOD OF WAR et autres Days Gone, Phil Spencer (le patron de la division Xbox) et ses collaborateurs auraient décidé de prendre le taureau par les cornes en faisant chauffer la carte bleue. C'est en tout cas ce que fait savoir un développeur du studio danois Flashbulb Games sur ResetEra.

Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a décidé de sortir le chéquier pour s’offrir des exclusivités temporaires ou totales sur Xbox One, qu’il s’agisse de petits projets ou de jeux de plus grande envergure.


Reste maintenant à savoir si cela permettra à la Xbox One de devenir plus attractive aux yeux des joueurs. De son côté, Nintendo n'a pas fait dans la dentelle en s'offrant les services de la sorcière de PlatinumGames avec Bayonetta 3.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité



Autres articles

Paris Games Week 2018 : Microsoft détaille son stand Xbox, entièrement accessible aux handicapés ! Le célèbre salon parisien ouvrira ses portes dans quelques jours et, histoire de faire monter la hype, l'ensemble des développeurs lève le voile sur les panels de jeux présentés. C'est désormais au tour de Microsoft... 3 | 12/10/2018, 16:29
Xbox One : la mise à jour d'octobre est disponible, voilà les nouveautés qu'elle apporte Dès à présent, les possesseurs de Xbox One peuvent disposer d'une toute nouvelle mise à jour déployée par Microsoft pour le mois d'octobre. Voici toutes les améliorations qu'elle apporte. 2 | 12/10/2018, 11:21


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 14 Janvier 2018, 19:43

likeSmall 4023
@john warner: Le pire dans tout ça, c'est que la Xbox One et la Xbox One X sont de très bonnes consoles mais les nouveaux dirigeants Microsoft du département console de Redmond (après le départ de Steve Ballmer) ont commis la même erreur fatale qu'Atari et la Jaguar. Ils ont sous estimés l'importance d'avoir des studios tiers impliquant des exclusivités, exclusivités qui sont le fer de lance identitaire d'un constructeur, le tout avec arrogance, incompétence, et irresponsabilité.

Aujourd'hui Microsoft essaie en vain à coup de gros chèques d'acquérir des studios, mais après le saccage suicidaire de leur licence exclusive mythique à succès FABLE entrainant de fait la mort de Lionhead Studios, plus personne ne leur fait confiance. Il est là le gros BLÊM...


Répondre
-
voter voter
1

Par john warner le Dimanche 14 Janvier 2018, 14:35
Repenty a écrit:Moi j'attends toujours les chiffres de vente de la ONE X sur les fêtes de fin d’annnée. Depuis début novembre et le black friday c'est silence radio...

ils vont sans doute noyer le poisson en cumulant les ventes xbox one et xbox x, et même avec çà çà sera pas fameux
et pour la reprise des exclus c'est trop tard je le crains ils ont perdu cette gen et cette mid-gen


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:30

likeSmall 4023
@Repenty: Depuis le lancement de la One tu veux dire !? :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Mercredi 10 Janvier 2018, 12:47

likeSmall 938
Moi j'attends toujours les chiffres de vente de la ONE X sur les fêtes de fin d’annnée. Depuis début novembre et le black friday c'est silence radio...

Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Mardi 9 Janvier 2018, 19:45

likeSmall 890
. "Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à notre communauté ainsi qu'à nos partenaires pour nous aider à atteindre ces résultats extraordinaires, affirme-t-il. Nous nous engageons à continuer de proposer à nos fans des expériences encore plus incroyables à travers des jeux exclusifs et des services en ligne innovants, tout en faisant en sorte que la PS4 reste le meilleur endroit pour jouer."

Ou bien


Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a décidé de sortir le chéquier pour s’offrir des exclusivités temporaires ou totales sur Xbox One, qu’il s’agisse de petits projets ou de jeux de plus grande envergure.


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mardi 9 Janvier 2018, 18:32
"Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre..."

ÇA PUE L'INTOX
J'ai envie de dire au mec : révéle tout ou abstiens toi


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Mardi 9 Janvier 2018, 18:05

likeSmall 4023
Narutovore a écrit:ils auraient dû le faire bien avant mais bon, comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire...


Je crois qu'ils savent déjà qu'il est trop tard pour la One (pourquoi alors la full rétro ?) Phil Spencer et les décideurs de Redmond veulent mettre le paquet sur la Xbox One X2 en faisant l'acquisition de studios dédiés dès maintenant sur le prochain linup. Ils n'ont plus le choix mais surtout ils n'ont plus le luxe de tergiverser sur les prix de développement.


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Mardi 9 Janvier 2018, 17:43

likeSmall 4023
agora666 a écrit:...le "fion" entre deux chaises avec des hardwares trop éloignés en terme de puissance...


À cela on rajoute...

Xbox One X 2017
Xbox One X2 2019 ou 2020

Microsoft dois produire dès maintenant des exclusivités pour les deux formats (actuel et futur) avec une marge temps/durée très réduite. Pour concevoir et développer le prochain linup de la next-gen et produire en parallèle des jeux 4K 60 FPS sur current gen, (il faut bien justifié le prix de 500 €uros de la One X!) mais j'ai la nette impression que leur choix prioritaire est déjà fait. Pour faire simple, c'est les boules, les guirlandes et le tronc de sapin bien carré dans le fion jusqu'au taquet! :mrgreen:

gwadek a écrit:toujours les mêmes qui pleure de rire ^^


C'est bien, y-en a au moins un qui a tout compris. :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Mardi 9 Janvier 2018, 17:31

likeSmall 502
toujours les mêmes qui pleure ^^

Répondre
-
voter voter
6

Par Narutovore le Mardi 9 Janvier 2018, 17:27 Modérateur

likeSmall 3460
Quand ils ont fait marche arrière toute avec la connexion obligatoire de la Xbox One c'est évidemment parce qu'il étaient dos au mur, mais la décision n'en était pas moins salutaire.
Ici c'est la même chose : ils se décident à varier leur catalogue en achetant des exclusivités parce qu'ils se rendent enfin compte qui'ils auraient dû le faire bien avant mais bon, comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire...


Répondre