Test également disponible sur : PS4

Test Everybody's Golf sur PS4 : le golf à portée de tous sur PS4

Test Everybody's Golf sur PS4 : le golf à portée de tous
La Note
note Everybody's Golf 14 20

Sans jamais briller, Everybody’s Golf  n’en reste pas moins un sympathique jeu de golf. Facile à prendre en main, le titre offre une véritable courbe de progression qui permettra aux joueurs de s’amuser tout en ayant l’impression de devenir meilleur. Le système de progression lié aux clubs permet de gérer soit même son évolution et ajoute un certains challenge aux joueurs qui souhaiteraient maîtriser tous les bois et fers du jeu. En revanche, on ne pourra que regretter un mode solo quelque peu répétitif où l’on enchaîne inlassablement les tournois afin de grimper dans le classement. A l’inverse, l’arrivée du mode multijoueur “Guerre de Territoire” donne un nouvel élan à la série, et seul le manque de parcours risquent de décevoir les joueurs férus de la licence. De même, si la personnalisation de votre avatar s’avère très complète, difficile d’en dire autant pour Golf Island, le monde ouvert du jeu. Très limité ce dernier n’apporte pas grand chose au jeu et il ne serait pas surprenant que les joueurs en fassent abstraction très rapidement.


Les plus
  • Toujours aussi fun à jouer
  • Un gameplay technique sans être frustrant
  • Le système de progression lié aux clubs
  • Une courbe de progression constante
  • Des collectibles à ne plus savoir quoi en faire
  • Des graphismes mignons et colorés
  • Le mode Guerre de Territoire, véritable nouveauté du jeu
  • Les voiturettes !
Les moins
  • Le jeu manque de parcours
  • Un mode solo redondant
  • Un open-world qui ne sert pas à grand chose
  • La grille qui indique la pente du terrain n'est pas toujours lisible
  • Beaucoup de chargements


Le Test
Après six longues années d'absence, Everybody’s Golf fait enfin son grand retour sur PS4. Souvent considérée à tort comme un jeu fun et peu représentatif de l’univers du golf, la licence offre pourtant un gameplay assez technique sans jamais se montrer frustrante. Que l’on soit un amateur de golf avéré ou que l’on cherche un petit jeu sympa pour se détendre, tout le monde peut trouver son compte avec Everybody’s Golf et ce n’est pas ce nouvel épisode qui va nous faire dire le contraire. Néanmoins, si les sensations sont bien au rendez-vous, le contenu du jeu suffira-t-il à sustenter les joueurs pendant de longues heures ?

Everybody s GolfComme la tradition l'exige, chaque nouvelle console de Sony n’échappe pas à la sortie d’un nouveau jeu Everybody’s Golf. Six ans après la sortie de l’opus PS3 et PS Vita, la licence de Sony Interactive Entertainment et du studio Clap Hanz revient enfin sur PS4 pour le plus grand bonheur des amateurs de golf. Mais si les habitués de la série retrouveront vite leurs marques, Clap Hanz a bien entendu pensé aux petits nouveaux qui souhaiteraient démarrer en douceur. On commence ainsi notre aventure en suivant les conseils du patron de Golf Island et ses acolytes. Les premiers tutoriels sont assez simples, mais au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez constater que la difficulté tend à s’accroître. S’il n’est pas trop difficile de jauger la puissance de son coup (il suffit d’appuyer au bon moment sur X pour choisir la puissance de sa frappe et le point d’impact), c’est surtout au niveau de la lecture du terrain qu’il faudra être vigilant.

QUAND TECHNIQUE ET FUN FONT BON MÉNAGE

Everybody s GolfSans être punitif, le gameplay d’Everybody’s Golf vous demandera d’être avant tout attentif à votre environnement. Très vite, les niveaux regorgent de petit pièges qui vous forceront à utiliser les différents types de coups à votre disposition. Backspin, topspin ou encore sidespin, tous les coups se déclenchent assez aisément en appuyant sur la croix directionnelle avant de frapper la balle. Néanmoins, si les diverses actions du jeu ne vous demanderont pas d’être un pro du gamepad, vous allez devoir travailler ces coups avant de les rendre réellement efficaces. Pour ce nouvel épisode, les développeurs de Clap Hanz ont eu la bonne idée d’intégrer un système de progression propre à chaque club et coup. Pour faire simple, plus vous jouez avec un club en particulier, plus vous serez bon avec celui-ci. Dès lors, à chaque nouvelle partie, le joueur à l’impression de progresser en permanence, ce qui permet d’atténuer le côté redondant du mode solo où l’on enchaîne inlassablement les tournois.


Everybody s GolfSi vous êtes plutôt du genre à jouer seul, Everybody’s Golf se contente quelque peu du minimum. Afin de devenir le meilleur joueur du circuit, vous allez devoir enchaîner les tournois afin de grimper dans les classements. Suite à vos victoires, vous allez pouvoir débloquer des matchs en Versus contre l’IA. Ces duels vous permettent de vous mesurer à un adversaire à votre niveau et en cas de victoire, vous pourrez récupérer sa tenue complète. De plus, lorsque vous gagnez trois duels, cela vous permet d’accéder au classement supérieur et certains adversaires vous permettent même de débloquer du contenu supplémentaire tels que la voiturette ou encore la pêche. Malgré la qualité des terrains proposé par Everybody’s Golf, difficile de ne pas ressentir une certaine redondance après quelques heures de jeu. Fort heureusement, les tournois peuvent être rejoués en mode Mirroir ou Rétro, ce qui permet de varier un peu les plaisirs.

LE MARIO KART DES JEUX DE GOLF ?

 

Everybody s GolfMais si le solo d’Everybody’s Golf tourne un peu en rond, le mode multijoueur donne une toute autre dimension au jeu. Outre les parties libres où les joueurs peuvent choisir le terrain de leur choix, l’arrivée du mode “Guerre de Territoire” donne un nouvel élan à la série. Jouable uniquement en ligne, ce nouveau mode de jeu oppose deux équipes (4vs4) sur un parcours chronométré. Il faut alors compléter une série de cinq trous le plus rapidement possible tout en accumulant un maximum de point. A la fin du chronomètre, les scores de chaque joueur, dans une même équipe, sont additionnés et c’est l’équipe avec le plus gros score qui gagne. Au premier abord, le mode peut s’avérer relativement simpliste, mais ce n’est qu’une fois lancé dans une partie que l’on comprend où le fun réside. En effet, en plus du stress induit par les autres joueurs, qui avancent plus vite que vous, il faut se déplacer sur le parcours afin de retrouver sa balle. S’ensuit alors des courses frénétiques en voiturette pour être sûr de ne pas perdre de temps. Très vite les parties deviennent quelque peu bordéliques sans pour autant perdre leur charme.

Everybody s GolfCette sensation de liberté sur les terrains de golf se retrouvent également dans le Hub social du jeu, Golf Island, puisque ce dernier est une île en monde ouvert. Dorénavant, entre deux tournois, il est possible de se balader avec son avatar et de discuter avec de nombreux PNJ qui vous donneront de précieux conseils. Dans les faits, cela aurait pu être sympathique mais il faut bien avouer que l’île fait peine à voir. Toute petite, elle n’offre quasiment rien au joueur si ce n’est la possibilité de trouver quelques objets ou tenues pour votre personnage. En revanche sachez qu’il est également possible de se balader librement sur les parcours, ce qui permet de mieux prendre ses marques tout en découvrant des secrets cachés à droite et à gauche. Rien de bien transcendant mais cela permet de varier un peu l’expérience de jeu sans pour autant enchaîner les matchs comme un fou furieux.


LA PERSONNALISATION À GOGO

Everybody s GolfComme à son habitude, Everybody’s Golf propose un myriade de collectibles à débloquer pendant votre aventure. Entre les différentes tenues débloquables et les multiples avatars à récupérer (soit en dépensant de la monnaie soit en gagnant contre des adversaires Versus), les joueurs auront de quoi faire avant de terminer le jeu à 100%. Une sensation que l’on retrouve également lors de la création de votre avatar. Si au départ les possibilités sont assez limitées, au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu vous allez pouvoir customiser votre personnage comme bon vous semble. De plus, le jeu propose de nombreuses options lors de la création d’une partie, ce qui permet de laisser libre court à son imagination. Un point important quand on sait que le jeu peut également se dévorer avec plusieurs amis sur le canapé. En effet, il est possible de jouer avec trois autres personnes avec seulement une manette. Un aspect important alors que de nombreux jeux font l’impasse sur le multijoueur local.


Everybody s GolfVisuellement, le titre offre une ribambelle de couleurs et c’est un véritable plaisir pour les yeux. Bien que graphiquement Everybody’s Golf ne casse pas trois pattes à un canard, la présence de la 4K et du HDR sur PS4 Pro rend le tout beaucoup plus agréable. Les parcours imaginés par les développeurs sont diablement efficaces et regorgent de petits pièges assez subtiles. La modélisation du gazon est plutôt réussi mais on ne pourra que pester contre le système de grille qui permet de savoir quand le terrain est incliné. Souvent affiché en vert clair, il faut avoir des yeux de lynx pour savoir dans quel sens penche le green. En revanche, le design des personnages n’est pas vraiment emballant et rappelle étrangement les Mii. Un petit détail qui fera mouche chez les plus observateurs alors que les autres joueurs s’en contenteront aisément.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Everybody's Golf : un dernier trailer pour nous rappeler que le jeu sera en 4K 60fps sur PS4 Pro Il est un peu passé sous nos radars mais Everybody's Golf va débarquer sur PS4 dans deux jours exactement. Sony le fait savoir avec un nouveau trailer et nous rappelle que le 4K 60fps sera possible sur PS4 Pro. 28/08/2017, 22:31
Everybody's Golf : un trailer de quelques secondes sur PS4 Sony Interactive Entertainment poursuit la campagne promotionnelle d'Everybody's Golf sur PS4 et dévoile un court trailer que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre. 06/07/2017, 09:15


Derniers commentaires
Par otaku38 le Jeudi 5 Octobre 2017, 8:43

likeSmall 126
je confirme que le jeu en 4k est magnifique par contre pour l'HDR on repassera
chose étonnante le jeu est plus fluide en 4k qu'en 1080p a moin que c'est problème chez moi.
en tout cas le jeu est excellent !


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*