Kojimagate : Peter Moore (Electronic Arts) donne son avis sur l'affaire


Kojimagate : Peter Moore (Electronic Arts) donne son avis sur l'affaire
Visiblement, Peter Moore n'aime pas que l'histoire entre Hideo Kojima et Konami soit terminée. Dans une interview accordée à Gamespot, le directeur de l'exploitation d'Electronic Arts a déclaré attendre une réconciliation entre les deux parties. "Hideo Kojima et Konami sont à une période compliquée de leur mariage, mais vous pouvez prendre tout ce qui a été dit sur Kojima Productions, sur un jeu ne respectant pas le budget, sur un jeu n'étant pas prêt, et l'appliquer à tout un tas de personnes.", a-t-il affirmé.

Pour autant, ces quelques difficultés entre les deux parties ne l'inquiètent pas plus que ça. "N'importe quel jeu qui n'entre pas dans le cadre d'un processus itératif semblable à EA Sports, ou n'importe quelle série qui ne sort pas chaque année... Ces choses-là peuvent durer longtemps. Un accord entre le développeur et l'éditeur est nécessaire pour être sûr que les deux parties comprennent quand le jeu est censé être envoyé, et ce qu'il est supposé être", a-t-il détaillé. Avant de plaisanter : "Par rapport à ce qu'il se passe entre Hideo Kojima et Konami, ils vont finir par s'embrasser et se remettre ensemble".

Pourtant, l'affaire semble bien mal embarquée, surtout quand on sait que, par exemple, le nom de Hideo Kojima ne figurera pas sur la jaquette de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux



Autres articles

P.T. : la démo recréée sur PC cartonne (trop), Konami la supprime de force ! Il y a quelques jours, nous vous faisions part de la reproduction millimétrée de P.T. sur PC : visiblement, la nouvelle a fait le buzz et Konami s'est empressé d'y mettre un terme... Ceci dit, il y a quand-même un happy ending ! 2 | 13/07/2018, 15:50
P.T. : la démo ultra-flippante de Kojima recréée sur PC, voici un lien pour la télécharger En 2014 sortait sur PS4 P.T., qui n'était en fait autre que la démo jouable du nouveau Silent Hills produit par Hideo Kojima. Depuis retirée du PlayStation Store par Konami, elle refait son apparition sur PC gratuitement... 9 | 05/07/2018, 19:05


Derniers commentaires
Par Xbox-OwNEd le Dimanche 16 Août 2015, 18:41
L argent d EA + le talent de kojima pourraient donner naissance à de jolis projets...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 15 Août 2015, 19:52 Modérateur

likeSmall 2771
dave624 a écrit:Kojima =artiste passionné
Ea = pompe à fric
Sans doute. Mais on ne peut pas faire de bons jeux sans l'un ou l'autre. L'idéal est quand les deux arrivent à se mettre d'accord, ce qui est hélas souvent difficile...


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Samedi 15 Août 2015, 19:20

likeSmall 1577
Perso je préfère largement du Kojima sans aucune date de sortie que du ea qui dois finir un développement dans un temps établie à l'avance
Kojima =artiste passionné
Ea = pompe à fric


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Samedi 15 Août 2015, 15:19
Narutovore a écrit:Tout professionnel du milieu qu'il soit, Peter Moore est américain, pas japonais. Il est donc possible qu'il ne réalise pas vraiment ce qui se passe dans entre Kojima et les pontes de Konami dans cette triste affaire...

T'as tout compris, comme toute rumeurs, ragots et autres sur un truc, qu'est ce qu'un mec d'EA vient la ramener, ils feraient mieux de mieux bosser leur licences.

Ca me rappelle un sketch de Coluche "Les mecs s'autorisent a penser..." On sait rien, mais on s'autorise a penser que une poignée de main ou des embrassades vont résoudre un problème, qui a vue d’œil, a l'air assez complexe.

Honnêtement c'est plus de l'actualité la, on est sur le Closer du Jeu Video.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 15 Août 2015, 14:50 Modérateur

likeSmall 2771
Tout professionnel du milieu qu'il soit, Peter Moore est américain, pas japonais. Il est donc possible qu'il ne réalise pas vraiment ce qui se passe dans entre Kojima et les pontes de Konami dans cette triste affaire...

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 15 Août 2015, 14:49

likeSmall 1087
wakazan a écrit:Un professionnel qui donne sont avis, c'est sensé être objectif ?

Donne t'ils sont avis personnels, ou professionnel ?

Un peu des deux ! ;)


Répondre
-
voter voter

Par wakazan le Samedi 15 Août 2015, 12:23

likeSmall 34
Un professionnel qui donne sont avis, c'est sensé être objectif ?

Donne t'ils sont avis personnels, ou professionnel ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 15 Août 2015, 5:13

likeSmall 412
On verra bien si ils vont se réconcilier.

Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Vendredi 14 Août 2015, 15:32
KAF88 a écrit:Bien dommage cet histoire,encore un jeux qui j,en suis sur ne sera pas terminer dans les temps.

euh, il est achevé le jeu, il sort dans une vingtaine de jours.


Répondre
-
voter voter

Par KAF88 le Vendredi 14 Août 2015, 14:20
Bien dommage cet histoire,encore un jeux qui j,en suis sur ne sera pas terminer dans les temps.

Répondre