Test également disponible sur : PC - Xbox One - PS4

Test Mad Max : aussi dingo que le film de George Miller ?

Test Mad Max sur PS4 et Xbox One
La Note
note Mad Max 15 20

En conclusion, si Mad Max est incontestablement superbe pour sa partie visuelle, nous avons cependant le sentiment que son potentiel a été bâclé. Le jeu jouit de qualités certaines, comme son gameplay ou l’ensemble de l’interface RPG permettant d’améliorer à la fois son personnage et sa voiture, mais le titre développé par Avalanche Studios est malheureusement gangréné par d'autres défauts bien plus rédhibitoires, comme l’absence flagrante de scénario intéressant et d’une aventure suivie, qui nous donnent assez vite l’impression de tourner en rond dans WasteLand en répétant bien trop les mêmes missions. Au final, Warner Bros. Interactive a peut-être eu peur de tenter trop de choses dans un monde qui ouvre pourtant la porte à une multitude de possibilités, et nous livre alors un jeu très clairement inspiré de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, un titre sorti l'année dernière et qui avait créé la surprise. Si l’on ne boude pas notre plaisir sur les routes sablonneuses du Wasteland, Mad Max nous laisse tout de même en bouche un arrière-goût amer, ce qui risque de décevoir certains des joueurs souhaitant se laisser tenter par cet Action/RPG post-apocalyptique. Pour les vrais fans a contrario, Mad Max est incontestablement le jeu que vous attendez. Alors allez-y, foncez !


Les plus
  • Mad Max
  • Une beauté désertique à couper le souffle
  • Un univers post-apocalyptique bien respecté
  • Un gameplay énergique, à l’image de Max
  • Le très bon usage fait de la voiture
  • Une customisation poussée du personnage et du véhicule
Les moins
  • Un scénario vraiment tout pourri
  • Une répétitivité lassante des missions
  • Un personnage secondaire totalement caricatural
  • De petites baisses de framerate par-ci par-là


Le Test

Compte-tenu des nombreux trailers de Mad Max, on ne vous cache pas que Warner Bros. Interactive a su faire monter l’attente autour de son jeu post-apocalyptique. Il faut dire qu’avec la claque Fury Road au cinéma, on espérait retrouver une expérience et des émotions similaires sur consoles et PC. Malheureusement, c’est avec une légère déception que nous quittons Max, qui s’avère pourtant être un compagnon de route très intéressant, bien que peu bavard. Dommage…


Mad MaxQuand on évoque Mad Max en 2015, on pense avant tout à l'excellent film de George Miller, Fury Road, qui a marqué les esprits et les rétines de la quasi-totalité des spectateurs. Surfant sur le renouveau de la franchise, Warner Bros. Interactive s’est décidé à nous livrer un open-world sobrement intitulé Mad Max et s’installant dans le très célèbre WasteLand. C’est donc toujours dans cette immensité désertique que nous évoluons, et pas tout seuls. Max, qui vient de perdre sa voiture en attaquant les soldats de Scrotus le Scabreux, se retrouve accompagné d’un personnage appelé Chumbucket, un mécano aux corps et comportements mixés entre Gollum du Seigneur des Anneaux et Toby de Harry Potter, qui se dit en mesure de construire la voiture ultime. Mais pour cela, il a besoin de l’aide du héros, indispensable pour récupérer la carrosserie et la ferraille nécessaire à la construction des pièces du véhicule. Pour avancer dans WasteLand, pas d’étapes particulières à suivre donc, le seul moyen de progresser est d’explorer l’étendue brûlante et désertique qui s’offre à nous, et ce de jour comme de nuit, dans le but de démembrer un à un les camps de soldats fous. Mais ce scénario si simple, qui marche à la perfection pendant le film, est là le défaut le plus encombrant du jeu. Aucun rebondissement, aucune vraie intrigue, le joueur doit se contenter de démembrer un à un les différents camps des soldats de Scrotus pour avancer dans l’histoire. Autant dire que pendant les trois-quarts du jeu, l’on se contente de traverser l’immensité désertique du jeu. Attention, je ne dis pas là que ce n’est pas bien, l’univers du jeu parvenant à être attractif et dynamique tout en étant vide. Mais l’on aurait aimé avoir plus de rythme dans un jeu qui n’en possède presque uniquement que via son gameplay.

 

Mad MaxCe dernier, en effet, est le gros point positif du jeu, y amenant mouvement et nervosité. Pour se défaire des fous-furieux qui s’opposent à vous, votre voiture sera votre meilleure arme. Bien surveillé, les camps de Scrotus sont avant tout équipés de snipers et d’autres moyens capables de vous anéantir en quelques secondes à peine. Pour pouvoir lutter, votre quatre roues motrices poussiéreux est notamment équipé d’un fusil "cracheur de plomb" à lunette optimisée et d’un grappin. Ajoutez à cela les quelques courses-poursuites parsemées ça et là dans tout WasteLand (il faut bien rendre hommage à l’univers initial), et vous obtenez un jeu qui utilise 85% du temps votre capacité à manier le guidon. Un gros plus quand on sait l’amour porté à la mécanique de la série, surtout que les véhicules sont facilement maniables et leurs dérapages dans le sable sont presque jouissifs. En ce qui concerne les 15% restants, il s’agit bien évidemment des combats à mains nues. Pour le coup, Warner Bros. Interactive n’a pas réellement innové et s’est servi de ce qui marchait en recopiant le système de combat de la Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor.  Efficaces, les combats sont musclés et énergiques, et encore plus lorsque Max rentre en mode Furie, ce qui lui permet de dégommer en quelques coups seulement la horde d’adversaires qui lui fait face.

 

IL EST DINGUE LE MAX

 

Mad MaxGraphiquement, il n’y a rien à dire, ça envoie du pâté. Le jeu reste fidèle aux nombreux trailers dévoilés par Warner Bros au fil du temps, et nous propose un jeu aux visuels et environnements magnifiques et remplis, alors que le monde de WasteLand n’est pourtant que chaos et néant. Bien que vides, les décors restent étonnamment bien détaillés. Et mention spéciale à la splendide cinématique d’introduction qui nous met immédiatement dans le bain sanglant totalement de ce qu’est Mad Max. Malgré ce vide, les textures du jeu mettent au début un peu de temps à charger, à tel point qu’elles apparaissent en direct sous nos yeux, et quelques baisses de framerate parsèment un peu partout le jeu. Mais à part ce petit problème, presqu’aucun ralentissement ne se fait remarquer. Autre point très agréable du jeu, son côté RPG. Max, qui progresse en même temps que l’aventure, peut voir ses compétences améliorées grâce à un mystérieux voyageur des sables. Mais il n’y a pas que ses capacités qui peuvent être modifiées, son accoutrement également. Du poing américain au pantalon, en passant par la barbe, il est possible d’habiller et de styliser entièrement le guerrier des routes. Tout comme sa voiture, qui a un menu de personnalisation comprenant 18 points permettant d’améliorer la mécanique ou les équipements. Ainsi, le joueur peut modifier la carrosserie, les pneus, ou bien la nitro de son tas de ferrailles.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
56% Excité



Autres articles

Nvidia : Mad Max, Day of the Tentacle et Wolf Among Us arrivent sur le GeForce Now La librairie de jeux en streaming de Nvidia s'agrandit puisque trois nouveaux titres rejoignent le programme GeForce Now utilisable depuis les terminaux Shield. Il s'agit de Day of the Tentacle, Wolf Among Us et Mad Max. 14/04/2016, 16:24
2015 : voici le Top 5 des meilleurs jeux de l'année de JEUXACTU ! 2015, c'est déjà la fin. Le moment de faire le bilan. Quels sont les jeux ou les événements qui ont retenu l'attention de la team JEUXACTU ? Toute la rédaction a répondu présent. Et on n'est pas toujours très tendres. 24 | 31/12/2015, 18:30


Derniers commentaires
Par sosolegeek le Mercredi 16 Septembre 2015, 16:34

likeSmall
Je trouve cela vraiment dommage de l'avoir annulé sur old-gen...j'ai regardé des vidéos et ce jeux me plait vraiment, vivement noël pour que j'ai (enfin) la ps4 et que je puisse l'avoir avec...bravo pour le 15/20 parce que la plupart des jeux tirés de film sont ratés.Le fait que les missions soit répétitives ne me dérange pas pus que ça...tous simplement parce que c'est Mad Max et que le scénarios n'a pas (vraiment) d'importance, que ça soit dans le film où dans le jeux...Dans Assassin's Creed,là,ça me dérange par le fait que le scénarios est principal dans ce jeu...La customisation de Max et du véhicule est un gros point fort.Conclusion:Mad Max est un très bon jeu...

Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Mardi 15 Septembre 2015, 15:31
15/20, raisonnable. Pour le coté répétitif des taches, je crois que c'est valable pour un gros paquet de jeux aujourd'hui.

Scénario 0, en même temps, c'est Mad Max, c'est pas réputé pour son gros scénario mais plutôt sur l'univers post apo, sa violence et le coté trash.
Et cet univers est bien présent dans le jeu. On est pas la pour sauver une princesse non plus.


Répondre
-
voter voter

Par watii night le Lundi 14 Septembre 2015, 18:18
salut tout le monde voila j'ai une petite vidéo sur le jeux si cela vous dit d'aller voir ;)

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 10 Septembre 2015, 4:23

likeSmall 75
15/20 c'est une bonne note.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mercredi 9 Septembre 2015, 22:17
Ben 15/20 pour un jeux tirer d'un film ,ces plutôt rare. D'habitude on fabrique des bouz dans ce cas de figure, rien que cela mérite des félicitation ....

Répondre
-
voter voter

Par piouni le Mercredi 9 Septembre 2015, 20:11

likeSmall 5
je n'ai pas le jeu mais il est engageant.

Répondre
-
voter voter

Par bref-unpixel le Mercredi 9 Septembre 2015, 19:48

likeSmall 21
Toll_Khyenn a écrit:Missions répétitives?Far Cry en possède un paquet aussi, Assassin's Creed également, et bizarrement, on n'en fait pas tout un fromage... :mrgreen:Mad Max me tente, mais à petit prix un de ces jours. ;)


logique , tout le monde est trop occupée à cracher sur Ubisoft quand on parle de ces jeux hahha.


Répondre
-
voter voter

Par Law 123 le Mercredi 9 Septembre 2015, 19:08
Merci papa '

Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Mercredi 9 Septembre 2015, 18:52

likeSmall 484
Missions répétitives?
Far Cry en possède un paquet aussi, Assassin's Creed également, et bizarrement, on n'en fait pas tout un fromage... :mrgreen:
Mad Max me tente, mais à petit prix un de ces jours. ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par bref-unpixel le Mercredi 9 Septembre 2015, 18:36

likeSmall 21
certes il n'est pas parfait notamment avec les missions assez répétitifs , mais si on oublie ce détail , ceux et celles qui ont aimer l'Ombre du Mordor ou Just Cause 2 , apprécieront surement aussi sans problème Mad Max

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*