Devil May Cry 5 : le créateur de la série aimerait que le jeu s'inspire de GOD OF WAR


Devil May Cry 5 : le créateur de la série aimerait que le jeu s'inspire de GOD OF WAR

Alors que tous les fans de Dante attendent avec impatience l'annonce d'un hypothétique Devil May Cry 5, Hideki Kamiya, le génie à qui l'on doit la série, s'est amusé à imaginer ce que pourrait donner la prochaine itération de la licence. Ainsi, ce dernier s'est exprimé sur Twitter afin de donner son point de vue quant à la possible évolution du jeu. D'après lui, DMC5 pourrait avoir tout à gagner en lorgnant du côté d'un certain GOD OF WAR, le titre de Santa Monica étant bien différent de ces prédécesseurs : 


Je balance des idées comme ça, mais je pense qu'il est temps que DMC revoit son game design. En observant les tendances mondiales et les magnifiques graphismes des derniers jeux Capcom, le prochain jeu DMC pourrait partir sur un changement de modèle, à l'image du nouveau God of War. Au lieu d'être un Hack'n'Slash dans le style animé, peut être que Capcom transformera DMC5 en un jeu d'action réaliste avec des cinématiques.


Si l'on peut comprendre la volonté d'Hideki Kamiya, pas sûr que les fans de la première heure soient d'accord avec lui. Dans tous les cas, le papa de Devil May Cry n'a plus travaillé sur la licence depuis le premier épisode et il s'agit avant tout d'idées qu'il exprime, comme n'importe quel joueur pourrait le faire. En tout cas il sera intéressant de voir quel virage va prendre la série alors que le jeu devrait revenir aux origines de la licence comme l'indique les dernières rumeurs autour de Devil May Cry 5.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Devil May Cry 5 : personnages, photo-réalisme et gameplay, Capcom livre de nouvelles infos Attendu pour le début de l'année 2019, Capcom avait annoncé que Devil May Cry 5 serait présent à la prochaine GamesCom. Cependant, un développeur vient déjà de livrer de nombreuses informations sur le fameux titre tant attendu... 10 | 18/07/2018, 17:21
God of War 2 : Santa Monica recherche des designers pour créer de nouveaux dieux C'est la nouvelle croustillante du jour : God of War 2 semble bien sur les rails, preuve en est des offres d'embauche émises par Santa Monica... Et, a priori, de nouveaux dieux et créatures sont clairement en ligne de mire. 24 | 18/07/2018, 10:47


Derniers commentaires
Par random-lambda le Lundi 15 Janvier 2018, 11:50
oh non... je sens que ça va être un désastre au même niveau que "DMC", moi qui rêvais revoir quelque chose du style de "Devil May Cry" ou "Devil May Cry 3", voir même un "Devil May Cry 4", ne faites pas un DMC en version troisième personne collé à la caméra comme un resident evil et comme le tente God of War cette année... une horreur...

Ce qui fait d'un devil may cry un bon jeu c'est la multitude de technique évoluable grâce à la combinaison de mouvements et la vitesse d’exécution. Et pour ce qui est de scénario, un dante classic surtout pas un emo rebelle fumeur de clope avec quelque insulte à deux balles et des doigts d'honneur de petite racaille. Dans un monde sombre et un scénario sérieux, mais plutôt un dante sûr de lui et sarcastique tout en finesse, comme à son habitude dans les opus précédents.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 14 Janvier 2018, 11:23

likeSmall 3097
Narutovore a écrit:DEVIL MAY CRY et GOD OF WAR ont chacun une approche différente....


C'est quoi cette salle manie de refondre des licences via un simple papier collé sur un gameplay unique !? DEVIL MAY CRY <=> GOD OF WAR <=> UNCHARTED <=> TOMB RAIDER !? Juste pour faire du jeu casual grand public !? Adieu la créativité et l'originalité du personnage, de l'histoire et j'en passe !? Avec aussi un peu de loot-box et de micros-transactions pourraves par derrière ?

Devil May Cry 5 : le créateur de la série aimerait que le jeu s'inspire de Devil May Cry.


Là nous sommes bien d'accord.


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Dimanche 14 Janvier 2018, 4:51

likeSmall 410
Peut importe je l'achète.

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Samedi 13 Janvier 2018, 16:27
Il y en a un c'est la mythologie grecque, l'autre c'est un manga-style. Je ne vois aucun raport entre les 2.
La comparaison est un non-sens


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Samedi 13 Janvier 2018, 15:46

likeSmall 795
Devil may cry je le vois comme pour un nouveau sonic : cell shading explosif en mainpour devil may cry super gore des combinaisons ultra nerveuses inspiration d un monde ouvert remplie d'énemis et boss à la bloodborn un peu de castlevania aussi pour avoir un coté plus riches en sortilèges etc.

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 12 Janvier 2018, 15:04 Modérateur

likeSmall 2718
DEVIL MAY CRY et GOD OF WAR ont chacun une approche différente (plus speed pour l'un, plus brutale pour l'autre) et ça apporte de la diversité au genre du beat'em all. J'espère donc que DEVIL MAY CRY 5 conservera ce qui fait l'identité de la saga plutôt que de chercher à singer la concurrence, ce malgré tout l'amour que j'ai pour les GOD OF WAR.

Là où la série devrait évoluer pour moi, ce serait en abandonnant le découpage en missions pour une structure plus proche de celle du 1er NINJA GAIDEN (qu'au moins on puisse sauvegarder avant chaque boss)...


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*