Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo


Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo
C'est la mort dans l'âme que Cliff Bleszinski, le fondateur de Boss Key Productions, a annoncé la fermeture de son studio par le biais d'un ultime message adressé à la communauté. En lisant entre les lignes, on comprend que LawBreakers (FPS) et Radical Heights (Battle Royale) n'ont pas eu le succès escompté, ce qui a conduit à l'inéluctable. Pour le moment, celui qui a porté Gears of War au pinacle a décidé de prendre du recul tout en consacrant du temps à sa famille ; malgré tout, il reste convaincu que son futur passe par le jeu vidéo. Enfin, il n'oublie pas de remercier chaleureusement tous ceux qui l'ont épaulé ces quatre dernières années, et précise au passage que les serveurs de Radical Heights demeureront actifs dans un futur proche.

A ce jour, Boss Key Productions a fermé ses portes.

Il y a quatre ans, j’ai décidé de fonder un studio de premier plan en embauchant quelques-uns des meilleurs talents de l’industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour créer des jeux de qualité, et bien que nous ayons connu des hauts et des bas, j’aime à croire que nous nous sommes beaucoup amusés. LawBreakers fut un excellent jeu qui, malheureusement, n’a pas suscité suffisamment d’intérêt ; et dans une ultime tentative, nous avons essayé de nous faire une place dans le Battle Royale avec Radical Heights qui a été bien accueilli, mais c’était trop tard.


En ce qui me concerne, je vais me retirer et prendre le temps de réfléchir. J’ai besoin de me recentrer sur moi, ma famille et mon berger australien, Teddy, qui s’éloigne peu à peu de nous. Les jeux vidéo feront toujours partie de ma vie et j’espère que je serai en mesure de faire quelque chose de nouveau un jour. Cela dit, j’ai besoin de couper.


Pour ceux qui ont soutenu le studio pendant ces quatre dernières années, moi et toutes les personnes qui ont travaillé à mes côtés tenons à vous remercier du fond du cœur.


Notez bien que les serveurs de Radical Heights resteront ouverts dans un futur proche.

Merci encore.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

Fortnite : Cliff Bleszinski accuse Epic Games de lui mettre des bâtons dans les roues Il semble que l'échec de LawBreakers ait rendu Cliff Bleszinski assez amer, puisque ce dernier vient d'accuser Epic Games (son ancien employeur) via un poste Twitter de lui voler ses développeurs. Rien que ça ! 17/04/2018, 10:12
LawBreakers : face au manque d'engouement, le jeu va passer en free-to-play Plein de potentiel mais écrasé par une concurrence rude, LawBreakers n'aura donc pas réussi à trouver sa place et à séduire assez de joueurs pour assurer sa pérennité. Logiquement, le jeu va donc passer en free-to-play. 06/04/2018, 12:02


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Mardi 15 Mai 2018, 12:34
c'est assez violent soudainement. leur radical height a était mis en place y a seulement deux ou trois semaine.

voilà la preuve qu'il ne faut pas prendre les joueurs "pour des jambons"
on veut du bon gros jeu solo et si lawbreakers en avait eu un, il se serait vendu assez comme tout bon jeu solo se vend. la parti multi n'est qu'un bonus rien d'autre c'est pas le jeu en soit.


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Mardi 15 Mai 2018, 10:55

likeSmall 515
Une nouvelle qui m'étonne à moitié, vu l'échec que Lawbreakers a été. ( et vu la com désastreuse dessus)
Bonne chance, néanmoins, à cette personne pour l'avenir en espérant qu'elle apprenne de ses erreurs et s'améliorera. De même qu'à son équipe.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*