LawBreakers : l'éditeur Nexon explique l'échec cuisant du jeu de Cliff Bleszinski


LawBreakers : l'éditeur Nexon explique l'échec cuisant du jeu de Cliff Bleszinski

À l'occasion de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre de 2017, l'éditeur coréen Nexon est revenu sur l’échec cuisant de LawBreakers en évoquant une bonne raison. En effet, malgré un retour positif de la critique (y compris sur JEUXACTU) qui soulignait les nombreuses qualités du jeu, le FPS de Cliff Bleszinski n'a jamais réussi à percer. Aujourd'hui, les statistiques sont catastrophiques comme en témoigne SteamCharts, avec des pics quotidiens à 56 joueurs et une moyenne à 22 joueurs sur le(s) serveur(s). Selon Nexon, le problème serait dû à la date de sortie du jeu qui coincidait avec celle de PUBG, dont le succès a vampirisé tous les joueurs.

 

LawBreakers est un FPS unique destiné aux joueurs assidus. Nous avons de très fortes attentes pour sa sortie. Malheureusement, le timing s'est avéré désastreux car il coïncidait avec l'arrivée de PleyerUnknown's Battlegrounds dont le succès inconstestable a rendu le marché très difficile pour les autres FPS en général, et pour LawBreakers en particulier.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo Suite aux échecs commerciaux qu'ont été LawBreakers et Radical Heights, le studio Boss Key Productions a été contraint de fermer ses portes. Son fondateur, Cliff Bleszinski, a tenu à adresser un dernier message à la communauté. 2 | 15/05/2018, 09:12
LawBreakers : face au manque d'engouement, le jeu va passer en free-to-play Plein de potentiel mais écrasé par une concurrence rude, LawBreakers n'aura donc pas réussi à trouver sa place et à séduire assez de joueurs pour assurer sa pérennité. Logiquement, le jeu va donc passer en free-to-play. 06/04/2018, 12:02


Derniers commentaires
Par Devriel le Lundi 8 Janvier 2018, 3:26

likeSmall 40
Public visé trop élitiste et mauvaise communication = fiasco. Dommage car le jeu est excellent si on prend le temps de s'en donner la peine !

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 5 Janvier 2018, 16:23
c'est pareil d'autant quand on sait qu'il y a des micro-transaction là dedans. la vente sous quelconque tarif semble dés lors prohibitif.

Répondre
-
voter voter

Par lel le Mercredi 3 Janvier 2018, 17:20
bwoly84 a écrit:un énième fps multi. en face des cs, team fortress, overwatch...pas de solo alors que ce truc aurai pu être intéressant.proposé au début en f2p avant de se raviser et de le vendre 50 balles.il existe des tas de raison à l'échec, la plupart évitable mais c'est plus facile de taper sur autrui , le bouc émissaire.


Il a jamais été vendu 50 balles (sauf l'édition deluxe avec du contenu ingame il me semble), il est sorti à 30€, après, je pense effectivement que le public n'a pas apprécié le coup du jeu f2p qui finalement devient payant. Et puis même, niveau comm' y avait rien, j'ai entendu parler de ce jeu une fois, c'était une semaine avant sa sortie.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 3 Janvier 2018, 13:12
un énième fps multi. en face des cs, team fortress, overwatch...
pas de solo alors que ce truc aurai pu être intéressant.
proposé au début en f2p avant de se raviser et de le vendre 50 balles.

il existe des tas de raison à l'échec, la plupart évitable mais c'est plus facile de taper sur autrui , le bouc émissaire.


Répondre
-
voter voter
1

Par Hulkymania08 le Mercredi 3 Janvier 2018, 13:08
Dommage de pas avoir mis une IA pour le jeu ! En tant que joueur c'est pour ça que je l'ai pas pris !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*