Fortnite : Cliff Bleszinski accuse Epic Games de lui mettre des bâtons dans les roues


Fortnite : Cliff Bleszinski accuse Epic Games de lui mettre des bâtons dans les roues

Il semblerait que l'échec de LawBreakers ait rendu Cliff Bleszinski assez amer, puisque ce dernier vient d'accuser Epic Games (son ancien employeur) de lui voler ses développeurs. à travers un message sur Twitter. Actuellement occupé avec l'énorme succès de Fortnite, Epic Games n'aurait pas apprécié la venue d'un nouveau jeu sur le marché très concurrentiel du Battle Royale, or c'est précisément ce genre de titre que développe Boss Key Productions avec Radical Heights. Cliff insinue donc qu'Epic débaucherait tous les meilleurs développeurs de son studio afin de lui mettre des bâtons dans les roues, tout en enrichissant ses propres équipes avec des développeurs habitués à travailler avec l'Unreal Engine 4. Cliff Bleszinski a d'ailleurs exprimé sa pensée dans plusieurs autres tweets :

 Hey Epic Games, c'est possible d'arrêter de débaucher les gens de mon équipe. On est en train de lancer Radical Heights via l'Unreal Engine 4, et on est ravis du résultat.

Il y a encore de la place pour qu'on puisse faire encore quelques jeux de ce genre (les Battle Royale, ndlr) bon sang !

Et nous avons plusieurs possibilités pour faire de Radical Heights un titre unique, mais cela pourrait ne jamais arriver si Epic continue ce genre de pratiques."

 

Ces frictions entre Cliff et son ancien employeur ne datent pas d'hier puisque le co-fondateur de Boss Key Productions, Arjan Brussee, avait quitté le studio en décembre afin de revenir chez Epic Games. Brussee et Bleszinski avaient commencé leur collaboration chez Epic dans les années 90 alors qu'ils développaient le jeu de plateforme Jazz Jack Rabbit sorti sur PC.

[TWEET id="984934521157181441" author="Cliff Bleszinski"]

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Switch : Nintendo révèle les jeux les plus joués en Europe, et le grand gagnant est... La Switch est une console qui cartonne, c'est un fait avéré. Alors, quand Nintendo communique quels sont les jeux qui ont le plus été joués en 2018, on se doit d'y jeter un œil... et le numéro 1 n'est pas une exclusivité ! 3 | 14/01/2019, 13:00
Fortnite : Epic Games dévoile sa boutique en ligne pleine, que des vêtements à l'effigie du jeu Etant donné le succès de Fortnite, on ne sera que peu étonné de voir Epic Games lancer enfin sa boutique officielle : pour acheter tout un tas de vêtements aux couleurs du célèbre Battle Royale, c'est par ici ! 19/12/2018, 17:50


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*