Xbox Series X : les temps de chargement serviront aux développeurs, déclare un membre de Microsoft
Je voudrais dire deux choses à ce sujet. La première, c'est que je comprends qu'il s'agit d'un argument marketing et comme je l'avais dit dans le précédent podcast, je suis vraiment impressionné par l'architecture qu'ils ont construite. Ils pourront faire des choses vraiment chouettes avec. Mais je ne pense pas non plus que ce soit aussi impressionnant que ce que vous pourrez faire ce que la Series X et j'ai donc une grande confiance en cette équipe.
Avec pragmatisme, l'employé de Microsoft poursuit :
S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est de ne pas sous-estimer les développeurs pour profiter d'une situation et d'en contourner les problèmes. Leur capacité à se dire "OK, on est en train de développer un jeu qui n'aura aucun temps de chargement sur PS5 mais ce jeu sera aussi vendu sur Xbox Series X, alors comment va-t-on gérer ça ?" Il s'agira alors d'astuces et de techniques : peut-être qu'en développant une section spécifique, il y aura des ascenseurs dans la version Xbox et pas dans la version Sony. Je ne sais pas comment ils remédieront à ceci, mais ils apprendront à y faire face.
En d'autres termes, ce que Bill Stillwell semble indiquer, c'est bien que les studios devront tirer des avantages des temps de chargement sur Xbox Series X qui, s'ils sont bien inexistants sur PS5, serviront ici à offrir une expérience supplémentaire, voire à prolonger l'histoire.
Aujourd'hui, de nombreuses combines existent pour masquer les temps de chargement : on peut mettre une cinématique par dessus, faire dialoguer des personnages dans des couloirs (à l'instar du dernier God of War, par exemple) ou permettre au joueur de se défouler dans une zone vide (les Assassin's Creed étaient pionniers en la matière). Des techniques reprises sur Xbox Series X ?