Watch Dogs Legion : le jeu présenté sous toutes ses coutures à l'E3 2019, on peut incarner n'importe qui
C'est assurément l'une des plus grosses stars de la conférence Ubisoft, si ce n'est de l'E3 entier : Watch Dogs 3, ou plutôt Watch Dogs Legion, vient enfin d'être dévoilé à l'E3 2019 par le célèbre éditeur français. Comme prévu, l'aventure prendra racines à Londres et permettra de prendre le contrôle de dizaines de héros différents. Cela va sans dire qu'il s'agit d'une grosse évolution pour la saga, les deux premiers opus n'ayant mis en avant qu'un seul protagoniste à la fois, à savoir Ayden Pierce et Marcus Holloway.
Comme son nom l'indique, Watch Dogs Legion tournera autour du thème de la fraternité, ou plutôt de la rebellion : tous les personnages que l'on incarnera à tour de rôle, par exemple lorsque l'un d'eux meurt en plein combat, feront partie de DedSec, la fameuse résistance déjà abordée auparavant. Il va sans dire que chaque individu aura ses propres capacités : une vieille dame ne se déplacera pas de la même façon qu'une personne dans la force de l'âge et il faudra, ainsi, user de tous les atouts en sa possession, qu'ils soient matériels - des armes, des drônes, des robots - ou corporelles, le système de parkour revenant sur le devant de la scène.
Puis, bien sûr, l'autre gros atout de Watch Dogs Legion est son environnement : la capitale anglaise est un domaine que les développeurs maîtrisent déjà un tantinet (on leur doit par exemple Assassin's Creed Syndicate) et, ici, ressort de la plus belle des façons avec une repoduction clinquante et impressionnante. L'utilisation de la piraterie informatique sera toujours prépondérante et permettra, à nouveau, de jouer avec la technologie pour tromper ses adversaires.
Avant de vous quitter sur cette bien belle séquence de gameplay et ce trailer introductif, sachez que Watch Dogs Legion sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia le 6 mars 2020. Le début d'année prochaine s'annonce chargé...