TGS > Genji 2


TGS > Genji 2

Demi-frère à peine caché d’Onimusha, Genji a néanmoins réussi à se faire remarquer lors de sa sortie sur PS2 l’année passée et ce malgré des lacunes apparentes et une durée de vie bien maigrichonne. Pour son second épisode, la série s’est offerte les services techniques de la PS3, histoire d’en mettre plein la vue. Mais après avoir essuyé quelques moqueries lors du dernier E3, le titre a bien l’intention de retrouver tout son honneur.


Le postulat de départ pour Genji premier du nom était clair : marcher sur les traces d’Onimusha en lui volant tout simplement la vedette. Aux commandes du projet, on retrouvait Yoshiki Okamoto, ex-membre de Capcom qui occupe désormais un poste-clef au sein de Game Republic. Si le titre n’a pas encore la fougue d’un Onimusha 4, il n’en demeure pas moins que sa première prestation faite l’an dernier sur PS2 a marqué quelques esprits. Conscient d’avoir là une licence forte dotée d’un certain potentiel, Game Republic a donc décidé de se lancer dans une suite, cette fois-ci développé sur PlayStation 3. Avec les outils de développement de la machine en mains, les concepteurs et développeurs peuvent désormais faire parler leur créativité et tenter de démarquer Genji : Days of The Blade de son concurrent Onimusha. Et c’est bien l’initiative entreprise par le studio de développement puisque Genji : Days of The Blade prend une autre tournure et délaisse quelque peu l’aspect aventure pour augmenter les séquences d’action. Genji : Days of The Blade un beat’em all ? On n’en est plus très loin.

 

Jean gît

 

Pour ce second épisode, Game Republic a pris la sage décision de garder les deux personnages principaux de la série, à savoir le légendaire Yoshitsune et le moine Benkei. S’il possède toujours la fougue d’antan, si ce n’est pas plus, ils seront désormais épaulés par deux nouveaux protagonistes dont la redoutable Shizuka adepte des coups à distance via son fouet presque tranchant. Un quatrième gaillard fera également de l’équipe mais il reste à ce jour inconnu du public. Peu importe, la possibilité de switcher d’un personnage à un autre était possible, afin de profiter des aptitudes de chacun et trancher les ennemis avec une certaine variété. S’il n’apparaît clairement pas comme le jeu le plus impressionnant de la PS2,  Genji : Days of The Blade propose des graphismes plutôt attrayants, bien que les personnages auraient pu très bien bénéficier de détails supplémentaires. Pour compenser, Game Republic a redoublé d’effort pour proposer des décors percutants, comme ces établissements rongés par le feu ou bien encore ces champs de bataille désolants. Côté gameplay, Genji : Days of The Blade reprend le même principe que son aîné en y ajoutant quelques subtilités bienvenues. On pense notamment au kamui, ce système de contres intemporel qui permettra d’éliminer les ennemis récalcitrants avec classe. Si l’aspect visuel est toujours aussi soigné avec des lâchers de feuilles à chaque coup de sabre ou de masse, l’utilisation a été diablement simplifiée puisqu’il faudra désormais appuyé sur le bon bouton au bon moment pour que l’attaque soit réussie. Inutile de le cacher plus longtemps, Genji : Days of The Blade a bien l’intention de toucher un public plus large avec son orientation plus efficace (le côté exploration laissée de côté pour des combats à foison) et sa prise en main quasi enfantine. Est-ce un mal pour autant ? Pas vraiment, surtout si la qualité est au rendez-vous, ce qui était plutôt le cas sur cette démo jouable.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Genji : Days of The Blade Découvrez deux minutes de vidéo de gameplay de Genji : Days of The Blade pour vous faire votre propre idée. 30/03/2007, 11:13
Test Genji : Days of The Blade S'il déshonore son aîné, Genji : Days of The Blade ne mérite pas non plus le sobriquet de navet. 11 | 28/03/2007, 20:32

Genji 2 : nouvelles images 8 | 20/02/2007, 18:09
Genji : Days of The Blade 2 | 02/01/2007, 11:20
TGS > Du nouveau pour Genji 2 2 | 22/09/2006, 12:04