Astuces Super Mario All-Stars : Edition 25è Anniversaire


Super Mario All-Stars Wii

Compilation qui réunit Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2 dans ses version occidentale et japonaise avec The Lost Levels et Super Mario Bros. 3, Super Mario All-Stars : 25è Anniversaire est à présent disponible sur Wii. Pour fêter l’évènement, nous vous proposons ces nombreuses astuces afin que ces titres légendaires n’aient plus aucuns secrets pour vous.

Super Mario Bros.

Accéder au niveau 5-1 depuis le niveau 1-2 par un bug

Avant toutes choses, pour accéder à cette zone, vous devez être en Super Mario ou Mario feu. Il faut aller jusqu’au dernier tuyau et sauter au sommet de celui-ci. Il suffit de sauter et casser le bloc le plus à gauche au dessus de la partie constituée du tuyau. Alors, il faut positionner Mario avec un pied dans le vide vers la gauche. Il faut alors se baisser et sauter à droite le plus loin possible. Mario glissera alors à travers les blocs si la manipulation est réussie. Une fois arrivé dans la zone Warp, il faut entrer dans le tuyau du milieu. Et hop, vous voilà arrivé dans le niveau 1 du monde 5. Vous pouvez aussi accéder à cette zone avec la même méthode depuis le niveau4-2.

Lancer des boules de feu avec petit Mario

Rendez-vous face à Bowser (niveaux 1-4, 2-4, 3-4…) en tant que Super Mario. Essayez alors de sauter au dessus de lui ou de passer en dessous. Restez près de la hache et Bowser commencera à marcher vers vous. Dès qu’il est près de vous, sauter et toucher Bowser et la hache en même temps. Si la manipulation est réussie, vous entendrez le son du rétrécissement, cependant vous resterez grand. Au stage suivant, ramassez un champignon qui vous rendra petit. Après avoir attrapé une fleur, vous pourrez lancer des boules de feu tout en étant petit. Voilà donc un petit bug amusant mais peut-être un peu difficile à réaliser.

Vies illimitées

Allez au monde 3-1 et mettez vous en Super Mario. A la fin du niveau, vous verrez deux tortues qui descendent les escaliers. Sautez au-dessus de la première et ensuite sur le seconde. Après un rebond vers l’arrière et revenir vers vous, sautez de nouveau sur la carapace en mouvement pour avoir une vie supplémentaire à chaque contact avec l’objet. Toutefois, attention à ne pas dépasser les 100 vies ou alors c’est le Game Over assuré !

Eviter les blooper

Pour éviter les pieuvres dans les niveaux aquatiques, il faut simplement se déplacer rester sur le fond de la mer. De cette manière, les pieuvres ne toucheront jamais le fond et donc vous, tant mieux !

Continuer après le Game Over

Si vous perdez toutes vos vies, à l’écran Game Over, il faut maintenir la tour de saut et appuyer sur Start (joueur 1 ou 2) et vous recommencez au début du monde dans lequel vous êtes mort. Plutôt Pratique !

Level Warp vers les mondes 2, 3 et 4

Pour aller dans les mondes 2, 3 ou 4 depuis le niveau 1-2, il faut aller à la fin et sauter sur la plate-forme qui monte. Allez ensuite au dessus du niveau vers la droite. A la fin de ce passage, vous arriverez dans la zone où vous pourrez choisir un des trois tuyaux transporteurs.

Feu d’artifice

Si vous touchez le drapeau d’une fin de niveau en ayant un temps qui se termine par 1, 3 ou 6, il y aura autant de feux d’artifice dans le ciel.

Aller au monde 5

A la fin du niveau 4-2, il faut sauter sur le grand tuyau et taper dans les blocs situés au-dessus. Après être passé par ce passage, vous verrez le tuyau qui vous amène au monde 5.

Super Mario Bros. 2 (version occidentale)

Suicide

Quand vous jouez, appuyez sur Pause et maintenez Haut, B et A avec la deuxième manette et appuyez de nouveau sur Pause.

Double saut

Avec n’importe quel personnage, courez droit vers un ennemi. Au dernier moment, il faut sauter pour aller encore plus haut.

Il existe une deuxième méthode pour sauter plus haut. En vous faisant toucher par un ennemi au sol. Vous perdez un point de vie mais vous pourrez sauter plus haut.

Rondins volants

Allez dans le monde 1-1. Attrapez un bloc POW et portez-le sur un rondin. Dès qu’un nouveau rondin arrive au sommet de la cascade, jetez le POW sur le sol. Pour une raison inconnue, le rondin se mettra à voler dans les airs.

Aller au Monde 4

Il faut aller au monde 1-3 et trouver une potion. Il faut ensuite aller vers un vase vers un bâtiment vers la droite du niveau. Lancez la potion, allez dans la porte et introduisez-vous dans le vase. Vous voilà dans le Monde 4 !

Aller au monde 5

Allez au monde 3-1 et passez dans la porte de la cascade avec les nuages. Sautez en bas pour atterrir sur une plate-forme au centre. Prenez la potion et lancez là vers le vase. Une fois dans l’autre monde, introduisez-vous dans le vase pour être dans le Monde 5.

Aller au Monde 6

Prenez la potion dans le niveau 4-2. Lancez-la près du vase et passez dedans une fois la porte passée. Vous coilà dans le monde 6 !

Aller au Monde 7

Allez au monde 5-3 et obtenez la potion. Lancez-la près du vase, entrez dans l’autre monde et introduisez-vous dans le vase pour aller dans le monde 7. Attention à prendre un personnage avec une bonne capacité de saut comme Luigi.

Super Mario Bros. : The Lost Levels

Vie supplémentaire

Avant de toucher le drapeau de fin, assurez-vous que votre nombre de pieces est un multiple de 11 (00,11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88 ou 99). Ensuite, touchez le mat du drapeau avec le dernier chiffre de votre temps restant qui coïncide avec votre nombre de pièces pour avoir une vie en plus. Par exemple, avec 11 pièces et un temps de 081 secondes.

Revenir au Monde 1

Dans le Monde 3-1. Près de la fin du niveau, allez au dessus du drapeau. Vous verrez ensuite un tuyau qui vous emmènera au Monde 1.

Aller au Monde 2

Dans le niveau 1-2, sautez sur les briques au sommet. Courez en arrière vers le tuyau de sortie. Continuez de courir pour arriver au tuyau du Monde 2.

Aller au Monde 3

Dans le monde 1-2, quand vous atterrissez dans une zone avec un tuyau, quelques briques et un Steel-Shelled Koopa, frappez en premier les briques à votre gauche. Un haricot/echelle sortira. Grimpez et au sommet, aller en arrière jusqu’à un tuyau qui vous transportera dans le Monde 3.

Aller au Monde 4

Dans le Monde 1-2, quand vous arrivez vers les plates-formes mouvantes, sautez dessus. Sautez ensuite sur le petit bloc au plafond et ensuite sur l’autre bloc également situé au plafond. Continuez jusqu’à voir deux tuyaux. Allez dans celui de gauche pour arrivez dans une zone secrète avec de la lave. Soyez sûr d’être en petit Mario ou Luigi. Sous un mur de bloc, allez dans un petit passage jusqu’à une tuyau. N’allez pas dedans mais cherchez un bloc secret avec des pieces vers la gauche de l’écran. Allez dessus et ensuite sur un autre bloc situé à droite. Tapez le plafond pour aller dans une Wrap Zone qui vous téléporte au monde 4.

Aller au Monde 5

Dans le Monde 8-1, après avoir passé le troisième Frère Marteau, allez dans le tuyau. Dans cette zone aquatique secrète, prenez les pièces et sortez. Montez les escalier pour aller dans un tuyau secret qui vous mènera au Monde 5.

Aller au Monde 6

Soyez en Super Mario. A la fin du niveau 5-1, quand vous verrez deux lignes de blocs volants, passez les deux Paratroopas rouges, frappez le bloc le plus à droite pour libérer un vigne. Montez et poursuivez le chemin pour arriver vers un tuyau qui vous mènera au Monde 6.

Aller au Monde 7

Près de la fin du niveau 5-2, quand vous verrez trois petits élévateurs, essayez d’aller le plus haut possible pour atteindre le sommet du plafond. Continuez à droite, sautez quand le plafond se termine pour sauter dans la Wrap Zone qui vous mènera au Monde 7.

Aller au Monde C

Dans le niveau A-3, utilisez le ressort pour aller au dessus du drapeau. Le tuyau du Monde C se trouve juste après.

Aller au Monde D

Dans le niveau B-4, allez aux dernier tuyau pour atterrir dans la Wrap Zone qui vous propulsera dans le Monde D.

Aller au Monde 8

Dans le Monde 5-2, quand vous atteignez les trois élévateurs,  sautez sur le premier et frappez directement le bloc à la gauche de l’élévateur. Escaladez la vigne, traversez la zone bonus et vous arriverez dans la Wrap Zone du Monde 8.

Super Mario Bros. 3

Avoir 28 ailes

Terminez le jeu et regardez la fin. Commencez un nouveau jeu pour avoir 28 plumes.

Battre Bowser sans ses boules de feu

Dans le dernier château du jeu, il est possible de le battre sans utiliser de boules de feu. Cette astuce est facile à faire et demande d’aller au Monde 8 avec une plume. Utilisez-la sur la carte avant d’enterrer dans le château. Une fois arrivé devant Bowser sans vous êtes fait toucher, volez vers la gauche. Vous pourrez ensuite marcher sur le mur par-dessus l’écran. Allez en bas de l’autre côté et vous serez dans une autre pièce où il faudra également battre Bowser. Revenez en arrière dans la première salle et vous affronterez Bowser sans qu’il crache du feu. C’est un bug mais ça fonctionne.

Bowser sans bras

Seule la partie haute de Bowser peut vous toucher. Ainsi, il est possible de courrir à travers Bowser en tant que petit Mario et de ne pas être touché. Ou alors, en tant que Super Mario en vous faisant toucher quand se dernier saute sur place. Il se retrouvera sans bras par la suite.

Vies infinies

Allez au Monde 1-2 en tant que Mario Raton Laveur avec la queue. Grimpez sur la colline au début et sautez au dessus des tuyaux horizontaux. Attendez que des Goombas sortent du tuyau. Dès qu’il y en a trois, sautez sur la tête d’un des Goombas et laissez enfoncé la touche de saut et tenter de planer un maximum avant de rebondir sur une autre tête. Au bout d’un moment, chaque réussite ne rapportera pas des points mais une vie supplémentaire. Cela peut aussi être fait dans le Monde 2-Fortress et 7-5.

Se cacher derrière le décor

Pour se cacher derrière le décor, laissez simplement enfoncer la touche bas pendant quelques secondes lorsque vous êtes sur un bloc blanc. Cela marchera une trentaine de seconde.

Avoir une lettre différente du Roi

Battez un boss en tant que Grenouille, Mario Marteau ou Tannooki et vous aurez une lettre du roi sensiblement différente.

Jouer au jeu de carte sur la map

Gagner 80 000 points en tant que joueur 1 et terminez le niveau où vous avez eu les 80 000 points

Aller au niveau 8

Utilisez simplement la flute au Monde 7.

Les flutes magiques

Ces objets vous permettent de vous téléporter. Voici leurs locations.

Niveau 1-3

Trouvez le bloc blanc près de loa fin et baissez-vous pendant cinq seconds. Alors allez jusqu’à la fin du niveau. Vous y trouverez une maison champignon avec une flute.

Niveau 1-Fortress

Volez au dessus du sommet du niveau quand vous trouvez la première porte avec les pouvoir de raton-laveur. Vous y trouverz une porte secrète tout à droite vers le plafond. Elle vous mènera vers une flute.

Niveau 2-Hammer Brother

Obtenez le marteau grâce à un des Frères Marteau et utilisez-le pour détruire le rocher dans le coin supérieur droit de la Map du Monde 2. Allez ensuite vers le Frère Marteau de l’autre côté pour trouver un coffre avec une flute.

Maisons Champignon Blanches

Si vous avez suffisamment de pièces à un certain moment, vous pouvez aller dans la Maison Champignon Blanche. Dans les Mondes 1, 3, 5 et 7, vous aurez une plume et une ancre dans les Mondes 2, 4 et 6. Pour terminer voici les Mondes et le nombre de pièces qu’il vous faudra collecter pour avoir accès à la fameuse zone bonus.

Monde 1-4 : 44 pièces

Monde 2-2 : 30 pièces

Monde 3-8 : 42 pièces

Monde 4-2 : 22 pièces

Monde 5-5 : 28 pièces

Monde 6-7 : 78 pièces

Monde 7-25 : 42 pièces


Réagir à cet article Réagir à cet article
Stéphane Sautonie

le jeudi 23 décembre 2010, 18:10




Autres articles

Emission 194 au Musée des Arts Forains Pour la dernière émission de l'année 2010, retrouvez les test de Blazblue 2, Super Mario All-Stars, Golden Sun sur DS, Splatterhouse et le nouveau Lapins Crétins. 18/12/2010, 10:48
L'émission 194 au Musée des Arts Forains Pour la dernière émission de l'année 2010, retrouvez les tests de Blazblue 2, Super Mario All-Stars, Golden Sun sur DS, Splatterhouse et le nouveau Lapins Crétins. 19 | 17/12/2010, 23:59