Sony accusé de racisme

Montré du doigt une première fois peu après la sortie de LocoRoco, pour cause de représentation très caricaturale des Africains (Les Mojas dans le jeu étant des êtres noirs avec de grosses lèvres rouges), Sony est à nouveau au coeur d'une nouvelle polémique qui est en passe d'enflammer le Net depuis quelques heures. Il s'agit des panneaux publicitaires diffusés en Hollande visant à promouvoir la sortie de la PSP White Ceramic. Pour bon nombre de personnes, ces affiches publicitaires ont une forte connotation raciste puisqu'on y voit une jeune femme blanche dominer de façon évidente une autre jeune demoiselle à la couleur de peau un poil bronzée. Bien évidemment, Sony dément formellement toute allusion raciste et le constructeur a d'ailleurs refusé de réutiliser cette campagne marketing dans les autres pays.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


