SOE se met aux enchères



SOE se met aux enchères

Si on a déjà maintes fois parlé des abus concernant les reventes en tout genre dans les univers d’Everquest, SOE a décidé d’intégrer ce phénomène en proposant désormais son propre site de vente aux enchères : Station Exchange. Si cela aura le mérite de faire disparaître les arnaques, nul doute que le marché potentiel a dû faire briller quelques mirettes chez SOE. Voici le communiqué de presse annonçant l’officialisation de la chose.

 

Sony Online Entertainment Inc. (SOE), comptant parmi les leaders mondiaux de jeux massivement multijoueurs en ligne, annonce ce jour son projet de site officiel de vente aux enchères pour les jeux SOE, Station Exchange™. Ce site, dont le lancement est prévu à la fin du mois de juin, constituera pour tous les abonnés d’EverQuest II une façon sûre et officielle d’acheter et de vendre le droit d’utiliser des personnages, des objets et pièces, au cours de transactions aux enchères de joueur à joueur. « Le marché secondaire non autorisé de jeux en ligne connaît une croissance rapide, et de plus en plus de joueurs y participent, » affirme John Smedley. « Nous ne répondons pas seulement à la demande d’une partie assez importante de nos abonnés, mais nous désirons également établir les règles concernant les ventes de jeux  en ligne. SOE détient une position unique lui permettant de guider l’industrie, exactement comme nous l’avons fait lors de l’ouverture du monde d’EverQuest il y a six ans. »

Le groupe d’analyse industrielle DFC Intelligence a estimé le chiffre d’affaires des jeux en ligne à 1,9 milliards de dollars en 2003. Leur prévision pour 2006 se monte à 5,2 milliards de dollars avec une progression continue estimée à 9,8 milliards de dollars en 2009 pour le secteur mondial des jeux en ligne.

La progression de ce marché a entraîné la progression du marché « secondaire », basé sur l’achat et la vente de personnages, d’objets et de pièces du jeu. Des estimations non officielles évaluent le volume d’échange de ce marché « underground » de 100 à 800 millions de dollars par année, les jeux de SOE, EverQuest et EverQuest II se taillant une part de 20 % de ce marché.

La différence entre Station Exchange et d’autres sites tiers non autorisés se résume à un seul mot : la sécurité. Si un joueur décide de mettre aux enchères l’utilisation d’un objet ou d’un personnage, cet élément est retiré du monde du jeu et déplacé sur un serveur Station Exchange sécurisé. Les acheteurs potentiels pourront parcourir toutes les enchères et pourront voir en toute tranquillité l’objet des enchères, sachant que lorsque l’enchère est finie, l’élément sera placé dans leur compte. Comme toutes les transactions sont effectuées par les serveurs Station Exchange gérés par SOE, toute fraude sera virtuellement éliminée et le transfert se fera automatiquement. Toutes les activités ayant lieu sur Station Exchange se feront de joueur à joueur sur des serveurs spécialisés ; Sony Online Entertainment ne vendra ni objets, ni personnages, ni pièces.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le jeudi 21 avril 2005, 22:07




Autres articles

EverQuest 2 : l'antique MMORPG ouvre un serveur prison définitif ! DayBreak, anciennement Sony Online Entertainement, vient d'annoncer l'ouverture d'un serveur dédié à ceux qui auraient envie de tout faire péter dans EverQuest 2. Une expérience pour l'avenir. 3 | 20/08/2015, 13:01
EverQuest II en pleine fusion Après ses longues années d'existence, EverQuest II commence à sérieusement s'essouffler et essaye donc plusieurs techniques pour survivre. 4 | 19/10/2010, 10:59

Everquest II en avance 26/10/2004, 11:17
Le casting d'EverQuest II 15/10/2004, 17:13
Voyage à Norrath 09/08/2004, 19:59
Vidéo EverQuest II 06/08/2004, 14:26