Project Dark devient Dark Souls
Dévoilé lors du dernier TGS, c'est à dire il y a très longtemps en temps internet, Project Dark refait surface par le biais d'une fuite venant de Famitsu, qui révèle quelques détails sur le titre de From Software, désormais renommé en Dark Souls. Premièrement, ce dernier ne viendra pas directement derrière Demon's Souls, mais sera une suite spirituelle, reprenant certains éléments du gameplay et de l'ambiance dans un univers différent. Toujours selon le magazine japonais, la difficulté sera revu à la hausse par rapport à Demon's Souls, ce qui est de la perversité, et le jeu sera une nouvelle fois basé sur la progression par l'échec.
Le fonctionnement de base sera identique, avec une orientation RPG incluant une création de son personnage et la classique collecte de pièces d'équipement. En revanche, l'exploration sera mise clairement en avant avec des zones de jeu bien plus étendues et liées entre elles. Dans les faits, vous débuterez au sein d'une sorte de camp de base majeur et trouverez sur votre chemin d'autres petites étapes qui devraient vous permettre d'obtenir de quoi continuer votre quête. Au niveau de la customisation de votre personnage, Dark Souls devrait vous laisser davantage de liberté que dans Demon's Souls et aucun job ne sera présent lors de la conception de votre héros.
Enfin, l'intégration du online sera encore présente avec de la coop et du PvP, en conservant le principe de l'invocation d'un allié pour vous aider dans une passe difficile. Les conseils ou pièges d'autres joueurs seront également de la partie, mais le système de World Tendency qui influait sur la difficulté et le type d'items reçus sera laissé de côté du fait de l'absence de serveur dédié uniquement au jeu. La dernière production de From Software devrait arriver chez nous d'ici la fin d'année sur PlayStation 3 et Xbox 360.