Patch Far Cry


Patch Far Cry
Tout juste sorti, Far Cry se voit déjà doté d’un premier patch, le 1.1.
Les principales améliorations de ce patch concernent essentiellement le mode multijoueurs.
Voici la liste complète des corrections :

Informations générales

1. Nous avons connaissance d’un problème de connexion. Certains joueurs, alors qu’ils essaient de se joindre à une partie multijoueur sur Internet, perdent la connexion suite à un délai d’attente trop long. Si votre connexion semble “caler”, nous vous recommandons d’essayer jusqu’à ce que cela marche.
2. Si vous hébergez une partie multijoueur en LAN avec PunkBuster, pensez à activer pb_sv_lan 1 pb_sv_guidrelax 7.
3. Nous conseillons fortement d’utiliser uniquement le serveur dédié de Far Cry pour héberger des parties multijoueur.

Campagne

- Ajout d’une bascule pour le mode de visée et s’accroupir
- Nombreuses corrections de problèmes mineurs
- Correction d’un problème de plantage lorsque l’on tentait de lancer plusieurs instances de Far Cry.
- Correction d’un problème avec le système d’équilibrage automatique de l‘IA qui parfois ne se déclenchait pas en dehors du mode développement (DEVMODE).
- Correction d’un problème où le joueur apparaissait un peu au dessus du sol après le chargement d’une sauvegarde d’un point de contrôle.
- Amélioration de la sauvegarde de l’état de l’IA lors des points de contrôle.

Multijoueur

- Correction d’un problème lié au système anti-triche de Far Cry qui empêchait les joueurs de se connecter à des versions localisées différentes suite à l’ajout de la protection contre la copie.
- Le système anti-triche de Far Cry est maintenant désactivé par défaut (remplacé par Punkbuster)
- Ajout du support de All Seeing Eye
- Ajout du support de Punkbuster
- Optimisations supplémentaires du code réseau : les véhicules utilisent dorénavant beaucoup moins de bande passante lors des mises à jour du client vers le serveur. Les armes fixes ne génèrent plus de paquets lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cela inclut diverses autres compressions de paquets de données.
- Ajout de commandes réseau pour aider le joueur à améliorer les performances réseau en customisant différents paramètres. Cela comprend les commandes suivantes :

cl_cmdrate : limite le nombre de paquets “commande” envoyé du client vers le serveur
sv_maxcmdrate : limite le nombre maximum de paquets commande que les clients peuvent sélectionner
cl_updaterate : limite le nombre de paquets de mises à jour envoyé par le serveur
sv_maxupdaterate : limite le nombre de mises à jour que les clients peuvent sélectionner
cl_maxrate : sert à ajuster le nombre maximum de bits par seconde maximum
sv_maxrate_lan or sv_maxrate (autre que LAN – Internet par exemple) : limite le cl_rate autorisé pour les clients
sv_DedicatedMaxRate : change la vitesse de mises à jour du serveur

- Les serveurs LAN sont maintenant limités aux adresses IP LAN
- Configuration des ports ubi.com avec sv_auth_port (pour l’authentification de la clé CD sur ubi.com) et sv_regserver_port (pour enregistrer les serveurs sur ubi.com) pour les admins.
- Ajout de la possibilité de désactiver la diffusion de l’adresse du serveur avec la commande sv_servertype “NET”
- Correction de divers problèmes avec les variables de la commande sv_port
- Ouverture du protocole de requête pour permettre le suivi du serveur avec des outils externes
- La config du serveur peut être n’importe où avec n’importe quel nom
- Amélioration du système réseau basé sur la priorité (en dessous d’une certaine limite, il n’envoyait pas de données, maintenant cela marche)
- Correction de la commande cmdrate ajustable pour les véhicules
- Correction de la redirection de ligne de commande (il y avait encore un petit problème)
- Optimisations au système d’interface (rafraîchissement, affichage)
- Correction du problème où le bouton “Rejoindre partie” ne marchait plus dans l’interface multijoueur
- Correction du problème des serveurs dédiés tournant sur Windows 2003 Server edition
- Correction d’un problème lorsque le joueur sortait d’un véhicule – le joueur sera debout, pas accroupi ou couché.
- Le message “Lâcher l’arme pour prendre cette autre arme” disparaît uniquement lorsque le joueur s’éloigne de cette arme, et non immédiatement.
- Correction d’un problème son (cri de douleur lors d’une explosion qui n’a pas réellement blessé le joueur).

Divers

- Amélioration de la vitesse des shaders (jusqu’à deux fois plus rapide) pour les cartes NVidia Geforce FX avec des paramètres d’affichage haut
- Correction d’un problème de brouillard avec les pilotes NVidia
- Ajout du support du chipset NVidia NV40
- Correction d’un problème avec les ombres dynamiques des arbres avec transparence
- Amélioration des shaders d’éclairage pour les paramètres d’affichage haut.
- Correction d’un problème lié aux reflets de l’eau
- Ajout du support du profil des shaders PS3.0



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Ludovic Bechtold

le lundi 29 mars 2004, 15:21




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