Nintendo : Satoru Iwata est prêt à démissionner en cas d'échec de la Wii U


Nintendo : Satoru Iwata est prêt à démissionner en cas d'échec de la Wii U

Les temps sont durs pour tout le monde et Nintendo, malgré sa longueur d'avance, connaît actuellement une crise sans précédent. Après un lancement raté pour la 3DS et des ventes qui peinaient à décoller avant la baisse de prix de la machine, c'est au tour de la Wii U d'être boudée par le public. Pour autant, Nintendo n'a pas l'intention de brader le prix de sa console et décidé pour l'instant de garder les mêmes tarifs pratiqués. Aujourd'hui, suite à une réunion entre Nintendo et plusieurs analystes, Satoru Iwata a déclaré qu'il pourrait démissionner de ses fonctions si les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Des mots lourds de sens pour Iwata, qui prend la responsabilité en donnant un exemple à cette industrie, puisque ce dernier semble d'ailleurs fin prêt à se faire harakiri si échec il y a. Pour ce faire, il faudrait que Nintendo ne parvienne pas à franchir le seuil des 100 milliards de Yens de bénéfices atteints en 2014. Espérons pour Nintendo et Satoru Iwata que les choses se passent bien...


Satoru Iwata, PDG de Nintendo, et sa fameuse banane


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40