Nintendo 64 Mini : Regils Fils-Aime en parle, un projet à enterrer dès maintenant ?


Nintendo 64 Mini : Regils Fils-Aime en parle, un projet à enterrer dès maintenant ?
Il n'y a pas encore si longtemps, des photos soit disant leakées (mais fausses) d'une Nintendo 64 Mini faisaient le tour du web : à vrai dire, celles-ci s'avéraient tout à fait probables et nombreux sont ceux attendant de pied ferme l'annonce de la fameuse machine. Après le carton des NES et SNES Classic Mini et le prochain hit de la PlayStation en décembre, il faut bien avouer que tout pointe en cette direction : pourquoi, diable, Big N refuserait de se faire d'avantage de profits avec ce best-seller totalement assuré ? 

Pourtant, la réalité semble tout autre. Régis Fils-Aime, célèbre président de Nintendo America et bien souvent le porte-parole officiel de la société lors des différents événements, s'est exprimé quant à cette possible machine au micro de Kotaku. La douche est particulièrement froide...

Nous avons été clairs lorsque nous avons sorti les deux premières Classic Mini : il s’agissait pour nous d’opportunités limitées dans le temps qui nous permettaient, en tant qu’entreprise, de faire une transition toute trouvée entre la Wii U et la Nintendo Switch. C’est la raison stratégique précise pour laquelle nous avons lancé la NES Classic. Je n'exclus rien mais ce que je peux vous dire, c'est que cela [la Nintendo 64 Classic Mini) ne figure clairement pas dans notre planning.

Bien sûr, on peut toujours croiser les doigts pour qu'il ne s'agisse là que d'un discours marketing pour mieux préparer une annonce surprise : toutefois, difficile de ne pas prendre le cadre au sérieux quant à de telles déclarations, claires et précises. 

On rappelle qu'histoire de surfer sur cette vague insolente du rétro-gaming, un constructeur vient tout juste d'annoncer le PC Classic, une console de salon basée sur les jeux d'ordinateurs des années 80 et 90 et prenant les traits d'une tour informatique old-school. Est-ce que la non-plannification d'une Nintendo 64 miniaturisée mettra-t-elle vraiment fin à cette mode lucrative pour autant ?






Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé



Autres articles

Switch : le bilan des ventes sur l'année 2018, objectif atteint pour Nintendo France Dans le cadre d'une interview accordée au Figaro, Nintendo France a dressé le bilan des ventes de la Switch sur l'année 2018. Et visiblement, l'objectif a été atteint. 3 | 10/01/2019, 11:09
Switch : un analyste prédit la sortie de modèles "Pro" et Lite" pour 2019 Le Dr. Serkan Toto, analyste chez Kantan Games, s'est entretenu avec nos confrères de chez gamesindustry, et il semblerait que pour 2019, Nintendo se prépare à lancer deux déclinaisons de la Switch, avec un modèle Pro et un Lite. 3 | 04/01/2019, 16:20


Derniers commentaires
Par pa347 le Lundi 19 Novembre 2018, 13:40
mjwatson a écrit:RaspBerry + Recalbox + manette ps3 ==> nickel sur 65", que ce soit les jeux 8bit, 16, 32 et 64 sans parler des jeux arca de et neogeo.Et tout ça pour 50 - 60 balles.


et alors ???


Répondre
-
voter voter

Par mjwatson le Samedi 17 Novembre 2018, 17:46
RaspBerry + Recalbox + manette ps3 ==> nickel sur 65", que ce soit les jeux 8bit, 16, 32 et 64 sans parler des jeux arca de et neogeo.
Et tout ça pour 50 - 60 balles.


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Samedi 17 Novembre 2018, 15:25
Question svp:
Les tv cathodiques rendaient mieux les graphismes de la n64 justement car ces tv étaient plus petites d'écran.
Et là se pose ma question svp:
Si je prends un tv lcd de petite taille, genre 36cm ou 50cm, le rendu sera identique à une cathodique du format équivalent ou... mieux ou moins bien?
Ps: attention je ne parle pas de rgb ou composite ou hdmi etc.
Je veux bien des conseils la dessus aussi biensur puisqu'on trouve sur eBay des convertisseurs peritel / hdmi dont la sortie paraît il équivaut à du rgb+ audio. Ce qui est mieux que 1 video+audio de la n64.
Bref non, surtout ma question c'est tout bete c'est l'équivalence qu'il y a entre une lcd et cathodique de même taille pour la n64? Ça rend mieux sur laquelle?
Je parle juste


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Vendredi 16 Novembre 2018, 17:03

likeSmall 176
c'est purement stratégique, cela veut dire qu il va y a voir autre chose avant

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Jeudi 15 Novembre 2018, 22:00

likeSmall 1042
Si ça se confirme c'est bien dommage ! Je l'attendais avec impatience......

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 15 Novembre 2018, 21:05

likeSmall 588
Darpalex a écrit:François Hollande 64
C'était pour voir ceux qui suivent

Rhôôô, il est sorti quand celui là? :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 15 Novembre 2018, 20:57
Puréeeeee WAVERACE !!!! LOL

aydin chronicles
Quest 64
Goemon
Gauntlet 64
Resident evil 2
Road rash 64
Destruction derby 64
Wipeout 64
Ridge racer 64
Animal forest
Turok rage wars
Doom 64
François Hollande 64
C'était pour voir ceux qui suivent

Et des dizaines d'autres.
Bref Reggie y a de quoi faire on attend.


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 15 Novembre 2018, 20:47
Oui d'ailleurs la premiere cartouche en vente Turok je crois.
Mais j'ai jamais compris.
Goldeneye n'avait aucun brouillard, ni flou, des textures style hd je me rappelle de mes gros plan jen revenais pas. Il était fluide. Grosse distance d'affichage. Et sans ram pack.

Ocarina pareil sauf un peu plus pixellisé mais niquel.
Mario aussi.

Pis des jeux comme Turok et d'autres étaient vraiment très très bizarrement degueulasse même au ram pack.

Ça restera inexpliqué.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 15 Novembre 2018, 20:34 Modérateur

likeSmall 3725
Ouais, tu oublies Turok 1 et 2. ;)

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 15 Novembre 2018, 20:11
Que pensez vous de ma liste, exclus les hits rare.

Super Mario 64
Lylat wars
Donkey kong 64
F zero X
yoshi's story
Mario Party 1
Mario Party 2
Mario Party 3
Kirby 64
Megaman 64
Bomberman 64
World driver championship
Lamborghini 64
F1 world grand prix
Pilot wings 64
Paper mario
Mario tennis
Mario golf
Super smash bros
Mario kart 64
Mortal kombat 4
Mace the dark age
1080 snowboarding
Star wars shadow of the empire
Star wars rogue squadron
Iss 2000
The new tetris
Zelda Ocarina of time
Zelda majora's mask
Mission impossible

Je sais que jen oublie....!!!


Répondre