Next-Gen : le cross-play favoriserait les jeux AAA au détriment des titres plus petits, avoue un développeur


Next-Gen : le cross-play favoriserait les jeux AAA au détriment des titres plus petits, avoue un développeur
Depuis que Sony a donné son feu vert pour autoriser le cross-play sur PlayStation 4, c'est tout internet qui est en ébullition : cela ne permet pas seulement de jouer avec toutes les personnes des autres plateformes mais aussi de théoriser largement sur l'avenir du jeu vidéo. À l'aube de la nouvelle génération de consoles, beaucoup de bruits de couloirs circulent et les thèses d'une vague de consoles dématérialisées et du jeu multi-plateformes courent les rues. Il faut dire qu'à moyen ou long terme, il y a fort à parier pour que le Dixième Art se dirige vers ces voies. 

Pour le CEO du studio Nine Dots, Guillaume Boucher-Vidal, à qui l'on doit le soft multijoueur Outward, ces changements risquent de bousculer profondément les codes du jeu vidéo. C'est en tout cas la confidence qu'il vient de faire à Gaming Bolt et, en tant que patron d'une modeste équipe de développement, on peut penser qu'il sait de quoi il parle. 

Même si je trouve ça bien que les joueurs puissent jouer tous ensemble, quelle que soit la plate-forme, je prédis que cela favorisera les grands jeux et laissera encore moins de place aux titres plus petits pour trouver leur public. Il pourrait n'y avoir que beaucoup de jeux multijoueurs très actifs en même temps, à cause de l'effervescence du web. Si toutes les consoles partagent le même écosystème, le nombre de jeux multijoueurs commercialement viables pourrait diminuer.

S'il n'est question que de titres à grosses composantes online, donc, l'affaire peut se porter également également sur les jeux solo : le multijoueur pourrait-il prendre définitivement la main sur les traditionnelles campagnes ? Avant d'en arriver là, et ce même si les prochaines structures favorisent essentiellement la connectivité, un long chemin doit probablement être encore parcouru. Affaire à suivre.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Blasé



Autres articles

PS5 : Mark Cerny (Sony) évoque le prix de la console, ça reste vague Dans un entretien exclusif accordé récemment à Wired, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a évoqué le prix de la console. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça reste vague. 31 | 18/04/2019, 18:14
Xbox One X : Ninja Gaiden 2 rétrocompatible et optimisé pour la console, 5 autres jeux aussi L'Inside Xbox d'hier soir a permis d'apprendre que Ninja Gaiden 2 est dès à présent rétrocompatible avec la Xbox One, et qu'il est en plus optimisé pour la Xbox One X. 15 | 17/04/2019, 09:42


Derniers commentaires
Par ironstriker@ilidan le Mercredi 6 Mars 2019, 12:26
Perso je suis pour.
J'ai un PC (nvidia GTX 1080 Ti), une PS4 Pro et une switch.
Et je vois pas le problème.

Avoir une base plus importante de joueurs sur les jeux cela ne peut que diminuer les temps d'attente, et favorisé le jeu multi.

A mon avis la vraie question a se poser se serait plutôt l'impact des jeux multi AAA contre les petits jeux.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Jeudi 21 Février 2019, 13:05
Et je pense pas que ça soit une bonne nouvelle pour le JV.

Quand on voit que le jeu le mieux vendu n'est ni plus ni moins que du recyclage chaque année, j'imagine ce que va donner le cross plateforme, ils vont encore moins s'emmerder a faire de bon jeu ....

Dans tout ça c'est encore le PC qui prendra une claque, faudra bien faire des concessions pour ce cross play et ça sera pas en nivelant par le haut


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 20 Février 2019, 12:29

likeSmall 4382
Image


Sur le long terme...Fixed!


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mardi 19 Février 2019, 22:26

likeSmall 109
Voilà...Voilà...il y aura des "anthem" partout , du "ratisser large" , pour qu'un maximum de "clients" l'achètent , un moyen-solo-moyen-multi , moitié aventure- moitié tetris . Immaginez un Mario avec un fusil à pompe , master chief dans un just dance , Nathan drake dans un P.E.S , un sandwich à la fraise tagada et à la morue .Tout se mélange , pour que tout le monde trouve au moins 2 ou 3 qualités dans un "produit".

Répondre
-
voter voter

Par gnagnagna le Mardi 19 Février 2019, 14:34
Mortel, je fais suivre aux potos.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*