La PSP dans la moyenne

Bien que Sony n’ait toujours pas communiqué de manière officielle les chiffres de ventes de sa PSP aux US lors de sa première semaine de commercialisation, les analyses continuent à se succéder dans une fourchette autour de 500 000 unités. La dernière en date, issue de PJ McNealy de l’American Technology Research fait état de ventes comprises entre 457 000 et 575 000 PSP, soit à peu près la moitié des consoles mises sur le marché. Les chaînes spécialisées dans le jeu vidéo semblent avoir écoulé tout leur stock à la différence des enseignes plus généralistes. Globalement, la PSP s’est donc vendue autant que la DS lors de sa première semaine de commercialisation, ce qui, compte tenu de la différence de prix entre les deux machines, est un résultat encourageant pour Sony même si on est loin d’un raz de marée.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


