La PSP dans la moyenne

Bien que Sony n’ait toujours pas communiqué de manière officielle les chiffres de ventes de sa PSP aux US lors de sa première semaine de commercialisation, les analyses continuent à se succéder dans une fourchette autour de 500 000 unités. La dernière en date, issue de PJ McNealy de l’American Technology Research fait état de ventes comprises entre 457 000 et 575 000 PSP, soit à peu près la moitié des consoles mises sur le marché. Les chaînes spécialisées dans le jeu vidéo semblent avoir écoulé tout leur stock à la différence des enseignes plus généralistes. Globalement, la PSP s’est donc vendue autant que la DS lors de sa première semaine de commercialisation, ce qui, compte tenu de la différence de prix entre les deux machines, est un résultat encourageant pour Sony même si on est loin d’un raz de marée.
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


