Zombie Vikings
2015 | 2015 | N.C. | |
2015 | 2015 | N.C. |
Oui, il s’agit de ce jeu timbré consacré à la télépathie, avec un bras géant en caoutchouc rose. Zoink est un développeur indépendant basé dans la froideur et les ténèbres de la Suède. Créer un jeu un peu loufoque consacré à nos ancêtres nous semble donc justifié. Nous adorons les titres auxquels on peut jouer à plusieurs.
Un vendredi soir, avec des pizzas, un groupe d’amis sur un canapé confortable et un super jeu… En tant que hack’n’slash classique, Zombie Vikings a le profil parfait. Cependant, nous ne serions pas Zoink si nous ne dotions pas le jeu d’un scénario captivant et barjo, en ajoutant des tas de doubleurs doués, tout en consacrant des tonnes d’énergie à l’intrigue et la conception des personnages. Nous appelons ce type de jeu la “baston à intrigue” et nous sommes ravis d’assumer la paternité d’un nouveau genre. Nous faisons cette fois équipe avec Zach Weinersmith, génie des comics, connu notamment pour Saturday Morning Breakfast Cereal Comics.
Vous pourrez choisir l’un des quatre vikings zombies, chacun possédant un vécu spécifique et des techniques qui lui sont propres. Nous nous sommes efforcés de trouver des manières de jouer ensemble et de coopérer à l’aide de nombreuses techniques distinctes, tout en exploitant le fun découlant du fait que les personnages sont morts. Hé oui, être mort est vraiment marrant ! Quand quelqu’un vous tranche la tête, vous ne mourez pas… Vos amis peuvent utiliser votre tête vomissante en guise d’arme !
Et qui peut résister à de francs coups d’épée ? L’une des caractéristiques classiques de Zombie Vikings consiste à frapper vos amis de l’épée. Vous pouvez alors lancer vos amis zombies mais également bâtir des tours sympas comme ceci ! Il faut travailler ensemble comme de véritables Scandinaves !
Nous préparons également un moyen de coudre tous les zombies pour en faire un méga-zombie géant, que vous devrez tous contrôler ensemble… mais nous en reparlerons plus tard !