Prison Architect
6 Oct 2015 | 6 Oct 2015 | N.C. |
Prison Architect est un jeu de gestion développé par le studio Introversion Software dans lequel le joueur doit gérer une prison. Ne vous fiez pas aux graphismes enfantins du jeu, c'est une vraie pépite.
Prison Architect narre les aventures d’Edward, embastillé pour un crime passionnel et promis à la chaise électrique. En plus de ce destin hors du commun, Introversion ajoute quatre chapitres supplémentaires abordant chacun un aspect singulier de la vie en prison. Parrain de la mafia italienne ou politicard véreux intègrent ainsi un casting carcéral éclectique, sous la surveillance ténue del’auteur à succès Chris Hastings. Jeux d’influence, corruption, violence, enfermement : cette fable ne manque rien de la dramaturgie quotidienne de ce type d’espace de confinement. Cette fois, c’est au joueur d’imaginer et de mettre en œuvre le complexe industriel de demain.
No Escape
Pour la sortie de la version finale, Introversion ajoute également un mode Escape qui retourne complètement le gameplay traditionnel – management et gestion – de Prison Architect. On y prend cette fois le contrôle d’un seul individu, en quête d’évasion rocambolesque d’unedes dizaines de milliers de forteresses créées par la communauté et disponibles au téléchargement sur le Steam Workshop du jeu. Seriner les gardes ou monter son gang de durs à cuire assurera l’obole d’expérience nécessaire pour braquer l’armurerie ou sortir quelques outils en douce de l’atelier. Les Andy Dufresne en herbe pourront même tenter le coup du tunnel, bien à l’abri derrière leur poster de Raquel Welch ou Beyonce.