Final Fantasy XIII décortiqué
Toujours prévu pour la fin de la semaine en Europe, Final Fantasy XIII se dévoile en profondeur via son site officiel, qui abrite quelques anecdotes de développement intéressantes. La plus récente évoque la modélisation des personnages mais il est assez intéressant de se pencher sur le système des "Missions", accessibles au moment où le jeu offre un terrain de jeu ouvert, c'est-à-dire durant la seconde partie. Daisuke Inoue évoque le fait qu'il a conçu ces séquences comme de vrais challenges, pouvant permettre au joueur de les aborder en tenant compte de quatre points. Elles ne forcent pas ce dernier à s'équiper de manière spécifique, elles ne demandent pas forcément d'invocations ou d'utilisation des TP, elles n'obligent pas le joueur à utiliser d'items de soin et enfin elles ne poussent pas celui-ci à se servir d'objets lui donnant un avantage. Un point de vue intéressant, recoupant la vision des combats comme des petites mises en relief des capacités du joueur à s'adapter. Il précise également que Yoshinori Kitase est venu le voir en se plaignant de ne pas parvenir à tuer un de ces monstres puissants, même en ne tenant pas rigueur de ces quatre règles ; ce qui laisse espérer à Inoue que les joueurs disposeront d'un défi à la hauteur de leurs attentes. Suite des anecdotes de développement ici donc.