[E3] Warhawk


[E3] Warhawk

Aussi surprenant que celui puisse paraître, Warhawk était le seul titre jouable faisant appel aux fonctionnalités gyroscopiques de la Dual Shock 3, pourtant l’argument choc de la conférence de presse de Sony. Si la queue devant les bornes du jeu était importante au départ, elle a considérablement diminué au fil des jours. Explications.


C’était donc ça l’argument fatal de Sony Computer Entertainment lors de sa conférence de presse qui a eu lieu le 8 mai dernier dans les studios très prisés de Sony Pictures. Le jeu Warhawk et la fameuse manette Dual Shock 3, disposant désormais d’un capteur de mouvements, étaient l’objet de toutes les convoitises l’espace de quelques instants. Gare à ceux qui auraient le malheur de parler de plagiat ou d’inspiration, la Dual Shock 3 de Sony est un objet unique, différente de la Wiimote et qui nous fait rentrer dans la sixième dimension. Pourquoi six ? Tout simplement parce que le pad détecte les mouvements du joueur sur six axes distincts. Pour ce faire, rien de plus simple que de pencher la manette dans une direction pour que l’appareil dans Warhawk suive notre mouvement. A première vue, ça fonctionne plutôt pas mal même si dans l’absolu, le geste reste finalement assez limité. En penchant le pad vers l’avant, l’appareil se mettra alors à plonger un peu comme lorsqu’on utilise un joystick pour les simulations d’avions type Flight Simulator. Les réactions du vaisseau sont plutôt bien retranscrites mais le jeu pêche à contrario au niveau de sa réalisation, pas franchement à son avantage.

 

Warhawk down

 

Ne se plaçant pas comme un killer app’ de premier rang, loin de là même, Warhawk n’est donc pas le jeu qui fera acheter des PS3 par palettes entières, la faute à une réalisation un peu trop limitée pour une console dite "next gen’ full HD" et sur laquelle on pensait avoir de véritables exploits techniques dès le début. Mis à part les explosions et la représentation de la mer, le reste du jeu s’affiche étant comme un titre de première production avec des décors pas franchement inspirés et un manque total de punch, ce qui a tendance à rendre le titre ennuyant, du moins dans la démo proposée à l’E3. Il n’en demeure pas moins que le joueur peut engager le combat à tout moment grâce à l’arsenal dont il dispose dès le début du jeu. S’il est possible de locker son ennemi, on dénote un manque flagrant de variété dans l’armement et les combats aériens manquent cruellement de folie. Développé seulement à 30%, on espère que le jeu évoluera dans le bon sens pour nous surprendre davantage lors de sa sortie prochaine. D'autant que le jeu devrait nous offrir des séquences hors de l'avion, comme on a pu le voir sur le trailer officiel.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Warhawk : le pack Broken Mirror imag Déjà illustré par le biais d'une première vidéo, le pack Broken Mirror se découvre aujourd'hui en images. 5 | 23/04/2008, 09:51
Warhawk - Broken Mirror Pour mettre en avant le nouveau pack téléchargeable de Warhawk, Sony Computer Entertainment dévoile une vidéo. 08/04/2008, 19:57