DBZ : Shin Budokai 2


DBZ : Shin Budokai 2

La franchise DBZ n’aura jamais été fructueuse. Depuis que le studio japonais Dimps a remis au goût du jour les aventures de Goku en jeu vidéo, les épisodes sur la série d’Akira Toriyama ne cessent de se multiplier sur les différents supports du marché. Paru l’année dernière sur PSP, DBZ : Shin Budokai est certainement l’épisode le plus abouti sur consoles portables. Il était donc naturel que Bandai Namco Games lance la production d’un second épisode. Nous avons pu mettre la main dessus, le temps de quelques heures. Nos impressions.


Après s’être librement inspiré de l’OAV "Fusion" avec Janemba dans DBZ : Shin Budokai, Dimps s’est laissé aller à quelques écarts scénaristiques pour l’histoire de Dragon Ball Z : Shin Budokai 2. Baptisé "Another Road", le mode "Story" nous invite à suivre les aventures de Trunks, celui du futur, sans les drames qu’il a pu connaître puisque ce dernier a réussi à anéantir les cyborgs C-17 et C-18 à l’issu d’une lutte acharnée. Gohan est donc toujours vivant, avec ses deux bras même et la vie suit son cours. C’était sans compter sur l’arrivée de Babidi, à la recherche de puissance pour pouvoir réveiller le grand ou plutôt le gros Buu. Voilà donc le point de départ du mode Histoire de Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 qui reprend les mêmes ingrédients de son prédécesseur côté gameplay en y apportant davantage de profondeur.

 

Série Z

 

L’utilisation de cette grande carte représentée en 3D ayant particulièrement bien fonctionné dans DBZ : Budokai 3 et Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Dimps a décidé d’adopter le même système pour Dragon Ball Z : Shin Budokai 2. Il est donc possible de survoler la Terre à la recherche d’ennemis potentiels mais aussi de missions facultatives qui une fois réussies, permettent de débloquer les chemins annexes de ce mode solo qui s’annonce bien plus vaste que le premier. Les concepteurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin d’ailleurs et ont ajouté d’autres éléments permettant d’approfondir le gameplay. C’est ainsi qu’il est possible de gérer une équipe de trois protagonistes, avec lesquels on peut intervenir à tout moment lorsque le besoin se fait sentir, généralement lorsqu’ils se trouvent dans une situation défavorable. En interrompant le duel, c’est donc à notre tour de combattre l’adversaire qui conservera sa jauge de vitalité en l’état. Une fois le combat enclenché, on se retrouve aussitôt propulsé au cœur d’une action frénétique. La puissance et le dynamisme de chacun des coups du premier volet est resté intact et la PSP crache ses tripes pour nous offrir un résultat assez époustouflant. Animations d’une fluidité exemplaire, effets visuels à tire-larigot, attaques spéciales, le fan de DBZ devrait être satisfait du résultat. D’autant que désormais, il peut changer l’angle de vue à loisir en passant par la case "Options". Avec une variable de 1 à 15, le joueur peut ainsi librement laisser la caméra de côté ou à l’inverse la placer juste derrière son personnage, histoire de dynamiser l’action, de la même manière que les épisode de Budokai Tenkaichi. Des 17 personnages du premier épisode, on passe maintenant à 25 belligérants. Trunks du futur, Gohan du futur, Dabula, Majin Buu, Super Buu et Metal Cooler font partie des nouvelles têtes de cet épisode. Autant vous dire que l’attente jusqu’au 15 mai prochain, date de sortie en Europe risque d’être longue. Les amateurs d’import auront certainement craqué d’ici là…




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

DBZ : Shin Budokai 2 Une production de 13 mois aura été insuffisante pour que Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 change totalement la donne. 22/06/2007, 16:46
Test DBZ : Shin Budokai 2 Retraités mais toujours en pleine forme, Goku et sa clique sont de retour pour la seconde fois sur PSP. 12 | 16/06/2007, 12:46