Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : le jeu serait plus dur que l'original, toutes les explications en vidéo
Si Crash Bandicoot N.Sane Trilogy cartonne depuis sa sortie le 30 juin sur PS4, de nombreux joueurs se sont plaints d'une difficulté accrue par rapport aux épisodes parus sur PS1. En effet, bien que le jeu soit très proche de l'original, les développeurs de Vicarious Visions ont du repartir de zéro sans même utiliser le code source des trois premiers épisodes de Crash. Un petit détail qui a toute son importance puisque certaines modifications apportées au jeu sont responsables de cette difficulté. Si tout cela pourrait passer pour de la mauvaise foi, un internaute a dévoilé une vidéo, sur Twitter, qui devrait rassurer tout le monde.
[TWEET id="881967130110943239" author="Ding Dong"]
Ainsi, dans la compilation, Crash tombe désormais plus rapidement, ce qui signifie que le timing des sauts n'est plus du tout le même qu'auparavant. Plus étrange, il semblerait que les pieds du Bandicoot soient aussi responsables du malheur des joueurs. D'après la vidéo, les zones de détections des pieds étaient plates sur PS1 ce qui permettait à Crash de se tenir debout sur certains rebords, alors que notre héros se trouvait dans le vide. Pour cette compilation, les équipes de Vicarious Visions ont modifié ces zones afin de les rendre ovales, ce qui les rend glissantes.
Si vous aussi vous étiez en train de rager devant votre téléviseur, rassurez-vous, vous n'avez pas totalement perdu le coup de main. Il faut juste s'habituer aux nouveaux timings imposés par Vicarious Visions. Et si vous hésitez encore à franchir le pas, vous pouvez toujours consulter notre test de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
[TWEET id="881809777898213376" author="TheStoneMan"]