Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment
Sony entre sur le marché du jeu vidéo dès 1991 avec sa filiale d'édition et de distribution de jeux vidéo Sony Electronic Publishing, qui sera rebaptisée en 1993 en Sony Computer Entertainment, Inc., filiale de Sony Corporation spécialisée dans l'industrie du jeu vidéo et fondée en 1993 à Tokyo, au Japon. La compagnie développe, produit et commercialise des consoles de jeu et des jeux vidéo. Le succès de la gamme PlayStation en fait l'un des principaux acteurs du marché.
Ken Kutaragi, considéré comme le créateur de la PlayStation, a présidé la compagnie jusqu'en 2007. Kaz Hirai lui a succédé pendant quatre année mais c'est actuellement Andrew House qui préside cette branche du groupe Sony. SCEI est divisé en plusieurs filiales couvrant les principaux marchés : l'Asie avec SCE Japan et SCE Korea, l'Amérique du Nord avec SCE America, l'Europe et l'Océanie avec SCE Europe.
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie.
19/02/2026, 20:19
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39

