Conqueror's Blade : entre Total War et For Honor, une future lame de fond ? Nos impressions


Conqueror's Blade : entre Total War et For Honor, une future lame de fond ? Nos impressions

Développé par le studio chinois Booming Games, Conqueror's Blade est un MMORPG qui ne manque pas d'ambitions. Loin d'être un simple clone des World of Warcraft, The Elder Scrolls Online et autres Final Fantasy XIV, le jeu privilégie une approche réaliste et stratégique des combats médiévaux. Vous n'incarnerez pas un héros doté de pouvoirs fantaisistes, mais un seigneur de guerre spécialisé dans différents types d'armes et capable de mener des centaines d'hommes au combat. On vous détaille ça tout de suite !


Conqueror s BladeComme dans tout MMORPG qui se respecte,  tout commence par la création d'un avatar. Aux classiques options de sexe, visage et autres détails s'ajoutent le choix d'un drapeau national (utile pour trouver des joueurs parlant la même langue que vous) et la possibilité d'incarner un guerrier asiatique, européen ou moyen-oriental. Ce dernier point est loin d'être anecdotique puisqu'il influencera également l'apparence de votre château, de vos terres et de vos unités. Les développeurs prévoient d'ajouter régulièrement de nouvelles cultures, la prochaine à voir le jour devant être celle des vikings (chevaliers, samouraïs et vikings qui s'affrontent, voilà qui rappelle un certain For Honor...). La création de votre seigneur de guerre se poursuit par le choix des armes. Plutôt que d'enfermer le joueur dans une seule classe de personnage, Conqueror's Blade lui propose de choisir initialement une spécialisation d'arme parmi dix (épée longue et bouclier, épée courte et bouclier, hache d'arme, lance, nodachi, glaive, arc, arc court, double dagues, et enfin mousquet). Par la suite, la progression de notre seigneur de guerre lui permettra de se multi-classer en maîtrisant jusqu'à six spécialisations différentes.

 

POUR L'HONNEUR !

 

Conqueror s BladeAprès avoir choisi un continent, le joueur se retrouve dans une zone de départ neutre, qui lui permet de se préparer tranquillement pour ses futures batailles. Il est possible de personnaliser l'apparence du seigneur, des bannières, des unités et même des chevaux. Un arbre de talents permet de débloquer différentes capacités en fonction de l'honneur gagnée, mais il ne sera possible d'en sélectionner que trois à la fois, ainsi qu'une attaque ultime. Idéalement, le choix de ces aptitudes devra donc être fait en fonction des autres joueurs de votre guilde, en vue d'une complémentarité maximale. La ville donne également accès à l'arbre de progression des unités, ainsi qu'à un menu permettant de lancer directement une bataille PvP (quinze joueurs contre quinze) ou PvE (quinze joueurs) afin de gagner le plus rapidement possible de l'expérience et des ressources. A noter que cette limitation à quinze joueurs n'enlève rien au caractère épique des sièges, puisque le  moteur développé par Booming Games est capable d'afficher jusqu'à un millier d'unités simultanément. A première vue, il semble également suffisamment puissant pour afficher des effets météo impressionnants et des textures détaillées. Si le joueur décide de sortir de la zone neutre, le jeu abandonne alors la vue à la troisième personne pour une vue tactique, où la caméra se situe en hauteur. Cette vue permet d'observer en temps réel les forces des différents joueurs alentours, et offre la possibilité de ramasser des ressources basiques, d'affronter des bandits pour obtenir des ressources rares, d'aider un allié ou d'affronter un autre joueur.



Conqueror s BladeLes zones hostiles portent bien leur nom, puisqu'il est possible de s'en prendre à n'importe quel joueur qui se trouve dans le coin, et de lui voler ses ressources (ou de perdre les nôtres…). Bois, fer, nourriture, acier, or et autres diamants sont nécessaires pour crafter de l'équipement de haute qualité, agrandir notre armée et conquérir des châteaux. Sachant que le ramassage de ces précieuses ressources implique l'utilisation d'une caravane qui ralentit le déplacement des troupes, chaque sortie en dehors de la ville neutre risque d'être riche en émotions. Les assauts sur les châteaux ennemis devraient également constituer des moments forts, puisqu'on doit à la fois diriger nos différente groupes d'unités, gérer les engins de siège, et prendre part personnellement à la bataille. Impressionnantes, tactiques et très Total War dans l'âme, ces batailles ne nous sont pas encore pleinement accessibles pour le moment, mais cela ne saurait tarder. Alors qu'on s'attend à voir débarquer une bêta tôt ou tard, on imagine que Blooming Games prépare une arrivée chez nous pour la fin de l'année, sur PC tout du moins. A terme, le jeu devrait être porté sur consoles, mais aucun détail n'a encore filtré sur ce point précis. Le même secret entoure les détails du système économique retenu, mais on nous assure que le jeu ne sera pas un pay-to-win, et que malgré ses origines chinoises, il disposera d'un système de monétisation compatible avec les mœurs occidentales. Promis, on vous reparle de ce MMORPG pas comme les autres très bientôt !


Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Test Conqueror's Blade : à mi-chemin entre Total War et For Honor, ce jeu fait-il la différence ? Ce jeu en ligne rappelle à la fois For Honor et Total War, mais se montre bien plus accessible que ces deux références. Et ce jusque dans son modèle économique, puisqu'il s'agit d'un free-to-play. 3 | 30/07/2019, 08:24
Conqueror's Blade : la bêta ouverte est disponible, voici le trailer de lancement C'est par le biais d'un communiqué officiel que MY.GAMES annonce que la bêta ouverte de Conqueror's Blade est dès à présent disponible sur PC. D'ailleurs, on a droit à un trailer de lancement. 04/06/2019, 15:19


Derniers commentaires
Par Skylord the real le Mardi 29 Janvier 2019, 3:41
Love u shatta !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*