CCP Games : la VR, c'est terminé pour les créateurs de EVE Valkyrie
Faisant partie des premiers éditeurs à croire bec et ongles à la réalité virtuelle, CCP Games vient pourtant d'annoncer brutalement l'arrêt complet des productions liées à la VR. Une décision qui va engendrer une grande restructuration au sein de l'éditeur islandais, qui a pris la décision de fermer deux de ses studios, à savoir ceux d'Atlanta et de Newcastle. Résultat, ce sont plus d'une centaine de posts qui vont être supprimés. Les bureaux à Reykjavík, Shanghai et Londres restent peut-être ouverts, mais ces derniers se focaliseront essentiellement sur l'univers d'EVE Online et cessera toute tentative de risque d'une technologie qui ne semble pas se développer aussi vite que prévu, d'après les propos livrés par Hilmar Veigar Petursson, le Président de CCP Games :
Aujourd'hui, nous avons pris des décisions difficiles mais importantes pour CCP en réaction à la façon dont nous voyons le marché du jeu vidéo évoluer dans les prochaines années. Nous avons été au centre de la seconde vague de la réalité virtuelle et nous croyons toujours au pouvoir de transformation de cette technologie sur le long terme. Malgré le succès des jeux VR que nous avons sortis, nous allons nous concentrer sur nos initiatives PC et mobile et nous les centraliseront avec le support de nos jeux VR actuels dans nos locaux de Reykjavík et Londres. Nous allons continuer de nous occuper de nos jeux VR, mais nous ne ferons plus d'investissements dans ce secteur jusqu'à ce que les conditions du marché les justifient.
On en profite pour vous partager à nouveau notre reportage consacré au EVE Fanfest de 2016, une édition où la VR avait eu un écho assez fort justement.